Actu - 20 projets artistiques pour "Embellir Paris"

20 projets artistiques ont été sélectionnés par les Parisien.ne.s pour « Embellir Paris ». //

 

Après le vote des Parisien.ne.s du 8 au 14 mars, les jurys se sont réunis pour désigner les lauréats et vice-lauréats pour chaque site. Un appel à projets ouverts aussi bien aux artistes qu’aux étudiants en école d’art, designers et architectes avec un budget de 50.000 euros maximum par site. La sélection s’est effectuée dans chaque arrondissement de la capitale par un vote citoyen pour des réalisations avant la fin de l’été 2019.

L’objectif : mettre en valeur les lieux délaissés de la capitale, afin de recouvrir la beauté de Paris sans constamment chercher à la figer dans le passé. Les projets seront donc adaptés aux enjeux de notre époque grâce à la créativité des concepteurs. Le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont été plus de 56 000 à avoir donné leur avis sur les 711 projets artistiques proposés ! Plusieurs projets ont d’ailleurs associé les habitants du quartier à leur réalisation, comme une interminable fresque bariolée au sol de la rue Henri Desgranges, dans le 12e arrondissement, qui délimitera les terrasses des commerces et tracera les accès aux bâtiments.

Parmi les projets retenus, on peut compter une silhouette géante perchée sur une terrasse boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement, un socle de 6m3 pour installer oeuvres d'art et performances solos au cloître Saint-Merri, dans le 4e arrondissement, ou des fresques murales couvrant des immeubles entiers.

On a hâte de les découvrir à la fin de cet été !


Vous aimerez aussi…

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !