The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Actu - 20 projets artistiques pour "Embellir Paris"

20 projets artistiques ont été sélectionnés par les Parisien.ne.s pour « Embellir Paris ». //

 

Après le vote des Parisien.ne.s du 8 au 14 mars, les jurys se sont réunis pour désigner les lauréats et vice-lauréats pour chaque site. Un appel à projets ouverts aussi bien aux artistes qu’aux étudiants en école d’art, designers et architectes avec un budget de 50.000 euros maximum par site. La sélection s’est effectuée dans chaque arrondissement de la capitale par un vote citoyen pour des réalisations avant la fin de l’été 2019.

L’objectif : mettre en valeur les lieux délaissés de la capitale, afin de recouvrir la beauté de Paris sans constamment chercher à la figer dans le passé. Les projets seront donc adaptés aux enjeux de notre époque grâce à la créativité des concepteurs. Le succès est au rendez-vous puisqu’ils ont été plus de 56 000 à avoir donné leur avis sur les 711 projets artistiques proposés ! Plusieurs projets ont d’ailleurs associé les habitants du quartier à leur réalisation, comme une interminable fresque bariolée au sol de la rue Henri Desgranges, dans le 12e arrondissement, qui délimitera les terrasses des commerces et tracera les accès aux bâtiments.

Parmi les projets retenus, on peut compter une silhouette géante perchée sur une terrasse boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement, un socle de 6m3 pour installer oeuvres d'art et performances solos au cloître Saint-Merri, dans le 4e arrondissement, ou des fresques murales couvrant des immeubles entiers.

On a hâte de les découvrir à la fin de cet été !


Vous aimerez aussi…

A man looks at the 1952's painting oil on canvas  " Parc des Princes "  by Nicolas De Stael at the Christie's France during the FIAC (International Fair of Contemporary Art)exhibition, in Paris, on October 16, 2019.




gathering in front of the Ministry of Health in front of Ministry of Health october 8, 2019 in Paris. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY Estimated between 18 and 25 million euros, this painting was the largest work of the Russian artist, the painting will be auctioned on October 17, 2019. © AFP / BERTRAND GUAY
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Nicolas de Staël vendu à 20 millions d'euros

Vendez le tableau "Parc des Princes" de l'illustre peintre Nicolas de Staël et vous récolterez la modique somme de 20 millions d'euros !

Éric Baudelaire Photo Manuel Braun 2019
  • Actu

 Le Prix Marcel Duchamp 2019 décerné à Eric Baudelaire

Après Clément Cogitore en 2018, c'est au tour d'Eric Baudelaire de recevoir le prix Marcel Duchamp pour son long-métrage Un film Dramatique.

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 


The Painters Project - Galerie Hegoa