Actu - La tour Eiffel fête ses 130 ans ce week-end

Belle comme au premier jour, la Dame de fer organise une grande fête ce week-end pour son anniversaire, et invite tous ses ami.e.s à la rejoindre sous le ciel parisien ! //

 

Samedi 30 et dimanche 31 mars seront l’occasion de célébrer comme il se doit l’anniversaire de la tour Eiffel, qui domine le ciel parisien de sa fière silhouette métallique depuis maintenant 130 ans. Au programme : jeu de piste grandeur nature et concerts à tous les étages pour célébrer et découvrir la Dame de fer sous toutes ses facettes et percer enfin tous ses mystères…

Un anniversaire musical et folklorique 

Pas d’anniversaire sans musique : tout au long du week-end, bandas et fanfares – dont celle de Centrale Supelec, l’école de Gustave Eiffel – animeront les étages et le parvis en soirée. Cerise sur le gâteau, les comédiens du spectacle musical « La Tour de 300 m », costumés façon XIXe siècle, actuellement à l’affiche du théâtre Mathurins, guideront le public dans un parcours immersif qui permettra (peut-être) aux visiteurs de percer le secret des ateliers Eiffel. Il aura lieu de vendredi à samedi à 19h et le dimanche à 17h.
Tarif : 10 à 15 €

>> réservation par ici

Un escape game dans la tour Eiffel 

Le jeu de piste est gratuit pour tous les visiteurs de la Tour. Dès samedi 30 mars, des livrets jeu seront proposés en libre-service à l’entrée des piliers de la Tour ou à retirer au Pavillon Ferrié au 1er étage.

L’enjeu ? Percer le secret des ateliers Eiffel seul ou en équipe, en famille ou entre amis, pour retrouver le nom d’un dossier confidentiel, en déchiffrant une série d’énigmes disséminées au 1er étage ainsi que dans les jardins de la Tour. "Cette forme apparaît de façon récurrente au 1er étage de la Tour, saurez-vous la retrouver et compléter le schéma ?" ou bien encore "Inutile de s'essouffler pour compter le nombre de marches à gravir pour atteindre le 1er étage, il suffit d’avoir des pieds observateurs", chaque mystère permettra d’en apprendre un peu plus sur le monument et son histoire.

Coup de pouce : sur les panneaux du jeu, des QR codes mènent les joueurs à des indices en vidéo depuis leur smartphone. Une expérience à ne pas manquer pour les amateurs d’Histoire et de secrets, jeunes et moins jeunes !


Vous aimerez aussi…

Pablo Picasso été 1912
  • Actu

Spolié, resitué puis mis aux enchères : la folle histoire d'un tableau de Picasso !

Le tableau de Picasso Tête de femme, que la National Gallery of Art de Washington a restitué la semaine dernière aux héritiers de son ancien propriétaire, banquier juif allemand spolié pendant la Seconde Guerre mondiale, va être mis en vente pour 10 millions de dollars.

Pièces de monnaie vieilles de 300 ans découvertes sous une église en Slovaquie
  • Actu

Des pièces de monnaie vieilles de 300 ans retrouvées sous une église en Slovaquie

Caché sous le sol d’une église slovaque, ce trésor vieux de 300 ans a été mis au jour par une équipe d’archéologues. Dissimulées dans une cruche en céramique scellée, les pièces de monnaie ont miraculeusement été épargnées par les pillages.

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.