Actu - La tour Eiffel fête ses 130 ans ce week-end

Belle comme au premier jour, la Dame de fer organise une grande fête ce week-end pour son anniversaire, et invite tous ses ami.e.s à la rejoindre sous le ciel parisien ! //

 

Samedi 30 et dimanche 31 mars seront l’occasion de célébrer comme il se doit l’anniversaire de la tour Eiffel, qui domine le ciel parisien de sa fière silhouette métallique depuis maintenant 130 ans. Au programme : jeu de piste grandeur nature et concerts à tous les étages pour célébrer et découvrir la Dame de fer sous toutes ses facettes et percer enfin tous ses mystères…

Un anniversaire musical et folklorique 

Pas d’anniversaire sans musique : tout au long du week-end, bandas et fanfares – dont celle de Centrale Supelec, l’école de Gustave Eiffel – animeront les étages et le parvis en soirée. Cerise sur le gâteau, les comédiens du spectacle musical « La Tour de 300 m », costumés façon XIXe siècle, actuellement à l’affiche du théâtre Mathurins, guideront le public dans un parcours immersif qui permettra (peut-être) aux visiteurs de percer le secret des ateliers Eiffel. Il aura lieu de vendredi à samedi à 19h et le dimanche à 17h.
Tarif : 10 à 15 €

>> réservation par ici

Un escape game dans la tour Eiffel 

Le jeu de piste est gratuit pour tous les visiteurs de la Tour. Dès samedi 30 mars, des livrets jeu seront proposés en libre-service à l’entrée des piliers de la Tour ou à retirer au Pavillon Ferrié au 1er étage.

L’enjeu ? Percer le secret des ateliers Eiffel seul ou en équipe, en famille ou entre amis, pour retrouver le nom d’un dossier confidentiel, en déchiffrant une série d’énigmes disséminées au 1er étage ainsi que dans les jardins de la Tour. "Cette forme apparaît de façon récurrente au 1er étage de la Tour, saurez-vous la retrouver et compléter le schéma ?" ou bien encore "Inutile de s'essouffler pour compter le nombre de marches à gravir pour atteindre le 1er étage, il suffit d’avoir des pieds observateurs", chaque mystère permettra d’en apprendre un peu plus sur le monument et son histoire.

Coup de pouce : sur les panneaux du jeu, des QR codes mènent les joueurs à des indices en vidéo depuis leur smartphone. Une expérience à ne pas manquer pour les amateurs d’Histoire et de secrets, jeunes et moins jeunes !


Vous aimerez aussi…

Paradox Museum-Vue d'exposition (8)
  • Contemporain
  • En famille

Le Paradox Museum débarque à Paris le 18 mai 2023 !

Paradox Museum
A partir du 18 mai 2023

Le 18 mai, le Paradox Museum ouvre ses portes à Paris avec son espace de 1700 m2 aux expériences insolites portées par un concept tout simplement ahurissant.

Henri_Rousseau_-_The_Flamingoes
  • Actu
  • Incontournable

Le Douanier Rousseau pulvérise un record mondial

Le Douanier Rousseau plus fort que Michel-Ange, Rembrandt et Soulages ? Ce peintre autodidacte, souvent qualifié de naïf et moqué par ses contemporains, a affolé cette semaine le monde des enchères.

Image1
  • Actu
  • Incontournable

Les Daft Punk dévoilent un titre inédit en avant-première mondiale au Centre Pompidou

Le duo iconique révèle à Beaubourg un titre inédit en exclusivité mondiale ce Jeudi 11 mai. Le Centre Pompidou a tout prévu pour parfaire l'expérience...

5-1024x576
  • Insolite
  • Food & Drink

Insolite : Le premier bar à mangue de Paris ouvre ses portes

« Think positive, think mango ! ». Tel est le slogan du Hui Lau Shan, une firme hongkongaise qui vient d’ouvrir le premier bar à mangue de Paris.