Actu - Le Challenge Des chefs Étoilés : complètement toqué !

Edouard Loubet, champion en cuisine et sur les pistes !

Dans leur cuisine, ils sont les champions. Mais qu'en est-il sur des skis ?
Megève vient d'accueillir le 9ème Challenge des Chefs Etoilés - du 1er au 2 avril 2019 - 2 jours consacrés à des épreuves de ski (flèche, parallèle et biathlon) réunissant des Chefs étoilés de la France entière.
Nous avons assisté au challenge et autant dire que nos chefs sont de vrais compétiteurs, qui ne lâchent rien ! Atmosphère conviviale et chaleureuse à l'image de leur cuisine, superbe soleil au rendez-vous, la compétition s'annonçait serrée... Alors que le public annonçait allègrement Jean Sulpice (chef doublement étoilé œuvrant à Annecy, Auberge du Père Bise) comme grand gagnant, la finale fut un vrai coup d'éclat... et de théâtre!

Edouard Loubet (2 étoiles aussi au Guide Michelin au Domaine de Capelongue) nous offre du grand spectacle, dépassant son adversaire d'un centième de seconde ! Il remporte ainsi la médaille d'or, et porte fièrement les couleurs de Megève (c'est lui qui a conçu la très belle carte du restaurant d'altitude de l'Alpette ) au sommet du podium.

La suite du classement enchaîne encore les étoiles, Christophe Aribert de la Maison Aribert (2 étoiles) - à l'initiative du challenge - remporte la troisième place, suivi de (très) près par le champion des papilles Emmanuel Renaut, 3 étoiles au Flocon de sel, qui nous réjouissait la veille avec son menu gastronomique d'exception, parmi les grands incontournables de la haute-gastronomie française.

Au total, 43 étoiles sur les pistes pour une nouvelle édition de ce challenge qui témoigne à nouveau de l'esprit sportif, convivial et généreux des grands chefs qui font notre fierté culinaire nationale.

Avec ses 89 restaurants, dont trois étoilés, Megève s’impose comme la capitale de la gastronomie alpine. Ses chefs revisitent avec maestria le terroir de nos montagnes. Fière de son savoir-faire et impatiente de partager ses valeurs, la ville organisait son deuxième grand rendez-vous de l’année autour de la cuisine de montagne. Rendez-vous désormais en octobre pour la très attendue nouvelle édition de Toquicimes.

1er et 2 avril 2019
Place du Village
1 place de l'Église, 74120 Megève


Vous aimerez aussi…

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

musee-du-cinema-photographie-stephane-dabrowski-la-cinematheque-francaise
  • Cinéma
  • À la maison

La Cinémathèque française, une alternative gratuite à Netflix

Cinémathèque Française

Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment  écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !

Van Gogh Jardin du presbytère de Nuenen au printemps vol Pays-Bas
  • Actu

Vol : un tableau de Van Gogh dérobé dans un musée aux Pays-Bas

Exposé au musée Singer Laren aux Pays-Bas, le tableau "Jardin du presbytère de Nuenen au printemps" peint par Vincent Van Gogh en 1884 a disparu dans la nuit de dimanche à lundi.