Actu - Le Challenge Des chefs Étoilés : complètement toqué !

Edouard Loubet, champion en cuisine et sur les pistes !

Dans leur cuisine, ils sont les champions. Mais qu'en est-il sur des skis ?
Megève vient d'accueillir le 9ème Challenge des Chefs Etoilés - du 1er au 2 avril 2019 - 2 jours consacrés à des épreuves de ski (flèche, parallèle et biathlon) réunissant des Chefs étoilés de la France entière.
Nous avons assisté au challenge et autant dire que nos chefs sont de vrais compétiteurs, qui ne lâchent rien ! Atmosphère conviviale et chaleureuse à l'image de leur cuisine, superbe soleil au rendez-vous, la compétition s'annonçait serrée... Alors que le public annonçait allègrement Jean Sulpice (chef doublement étoilé œuvrant à Annecy, Auberge du Père Bise) comme grand gagnant, la finale fut un vrai coup d'éclat... et de théâtre!

Edouard Loubet (2 étoiles aussi au Guide Michelin au Domaine de Capelongue) nous offre du grand spectacle, dépassant son adversaire d'un centième de seconde ! Il remporte ainsi la médaille d'or, et porte fièrement les couleurs de Megève (c'est lui qui a conçu la très belle carte du restaurant d'altitude de l'Alpette ) au sommet du podium.

La suite du classement enchaîne encore les étoiles, Christophe Aribert de la Maison Aribert (2 étoiles) - à l'initiative du challenge - remporte la troisième place, suivi de (très) près par le champion des papilles Emmanuel Renaut, 3 étoiles au Flocon de sel, qui nous réjouissait la veille avec son menu gastronomique d'exception, parmi les grands incontournables de la haute-gastronomie française.

Au total, 43 étoiles sur les pistes pour une nouvelle édition de ce challenge qui témoigne à nouveau de l'esprit sportif, convivial et généreux des grands chefs qui font notre fierté culinaire nationale.

Avec ses 89 restaurants, dont trois étoilés, Megève s’impose comme la capitale de la gastronomie alpine. Ses chefs revisitent avec maestria le terroir de nos montagnes. Fière de son savoir-faire et impatiente de partager ses valeurs, la ville organisait son deuxième grand rendez-vous de l’année autour de la cuisine de montagne. Rendez-vous désormais en octobre pour la très attendue nouvelle édition de Toquicimes.

1er et 2 avril 2019
Place du Village
1 place de l'Église, 74120 Megève


Vous aimerez aussi…

euglena-1
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des sculptures en pissenlits

De délicates sculptures à base de graines de pissenlit font le plaisir des mains de l’artiste japonaise nommée Euglena.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.