Salon PAGE(S)

Paris -
Du 13 au 14 avril 2019
Bastille Design Center//

  • Baudelaire, les fleurs du mal
  • Michaux, Mouvement
  • Planche de l'aube à minuit
  • Live découpé de Dominique Digeon
  • Salon page(s) au Bastille Design Center
  • Tout feu tout flamme

 

Avis aux amateurs et collectionneurs qui apprécient de parcourir les salons à la rencontre des auteurs et artistes accompagnés de leurs éditeurs.  Car ils seront tous bien rassemblés à l'occasion du Salon PAGE(S,*) qui se tient ce week-end du 13 et 14 avril 2019 au Bastille Design Center dans le 11e avec en invité d'honneur Henri Michaux à travers une exposition d'un ensemble de ses œuvres.

Sont réunis le temps d’un week-end éditeurs, relieurs d’art, artistes du livre, peintres, calligraphes … et nombre de leurs auteurs ; ils viennent de toute la France et de l’étranger (Italie, Allemagne, Amériques, Hongrie, Belgique, Japon…) pour présenter leurs nouveautés, et leur fonds. Au fil des années, le Salon PAGE(S est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs, des collectionneurs, et aussi des simples curieux. Tous apprécient ces moments d’échange avec les créateurs des très beaux livres rassemblés en ce lieu. Les ouvrages présentés vont du minuscule, qui ne mesure que quelques centimètres, jusqu’au grand in folio : le livre se conjugue sous toutes les formes, de la plus traditionnelle jusqu’à la plus surprenante. Leporelli (livres en accordéon), pliages, découpes, jeux dans la mise en page… Le visiteur s’arrête, parcourt, feuillette … C’est le corps entier qui est mis en jeu, plus uniquement la vue ou le toucher.
Richesse des matières et des papiers, diversité des moyens d’impression des textes (typo, offset, numérique, manuscrits), beauté des images gravées, à l’eau forte, au burin, à l’aquatinte, à la manière noire… mais aussi des collages, découpages, peintures, aquarelles, encres, dessins, photographies … Ces livres devenus objets d’art, objets rares, sont tirés à peu d’exemplaires – et parfois même ils sont uniques.

Bastille Design Center
Le 13 et 14 avril 2019
74 boulevard Richard Lenoir, 75011 - M°Bastille (1/5/8)
Le sam. de 14h à 20h-Le dim. de 10h à 19h
Entrée libre


Expo précédente