Les tulipes sont arrivées à Cheverny !

Château de Cheverny
Du 15 mars au 30 avril 2019

Les tulipes font leur grand retour au Château de Cheverny et vous attendent pour un parcours floral d'une splendeur inégalée... // 

Chaque printemps, depuis six ans, la tulipe est reine dans les jardins du magnifique Château de Cheverny. 200 000 bulbes y sont plantés jusqu’à former le plus grand ruban de tulipes de France : 200m de long, 12m de large… Une déclinaison de rouges, roses, jaunes, orangés, mauves et blancs. Des couleurs flamboyantes, des parfums enivrants, des tulipes à perte de vue, un spectacle naturel éphémère qui embaume les hectares des jardins, et que l’on ne peut admirer que 2 à 3 semaines par an, en période de floraison. Une superbe œuvre d’art végétale à ciel ouvert, habillée par la variété de tulipe Triumph. Sachez que 7 jardiniers travaillent toute l’année à la réalisation de ce spectacle naturel et tant d’autres pour parfaire notre visite dans ce qui est assurément l’un des plus beaux châteaux de France. Émerveillement garanti !

  • Château de Cheverny
  • Château de Cheverny
  • Château de Cheverny
  • Château de Cheverny
  • Château de Cheverny

 

« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges » disait Khalil Gibran. Chaque printemps, depuis six ans, la tulipe est reine dans les trois jardins du château de Cheverny. Plus de 200 000 bulbes y sont plantés, notamment pour former un immense ruban de tulipes. Un rêve sous vos yeux. Imaginez ce ruban spectaculaire : 120 000 tulipes sur 160 m de long et 10 m de large... Une déclinaison de rouges, roses, jaunes, orangés, mauves et blanc. Sept jardiniers sont à l’œuvre toute l’année pour vous en mettre plein la vue. Une véritable œuvre d’art naturelle, qui pour la première fois, se terminera dans la pièce d’eau du parc du château. Ce magnifique spectacle est à découvrir –en fonction de la météo –à partir de fin mars, début avril. Pour la petite histoire, en 2014 le château de Cheverny plantait 100 000 bulbes de tulipes, puis 120 000 l’année suivante ! La variété est la Triumph et les parterres sont renouvelés chaque année après enrichissement de la terre pour garantir de magnifiques rubans colorés. Que vous soyez tombé amoureux des tulipes après avoir flâné à travers les milliers d’acres des Pays-Bas, ou lors d’une visite chez le fleuriste du coin, vous succomberez au charme de celles de Cheverny. La beauté et la grâce de cette fleur, symbole de l’amour infini, que le peuple turc a été le premier à cultiver, était considérée comme l’image du paradis sur terre.

>> Pour suivre l'évolution des tulipes, c'est par ici !


Expo suivante