Musicora

Paris -
Du 3 au 5 mai 2019 -
La Seine Musicale // 

© Benoît Fauchet

La Seine Musicale accueille sa 30e édition de Musicora, le rendez-vous des musiques jazz, classique, mais également numérique, avec une présentation d’instruments d’un tout nouveau genre. Ce salon grand public est reconnu par tous les professionnels et amateurs de la musique ! Musicora proposera un programme riche en événements, conférences, concerts et showcases, ateliers et animations pour les professionnels, les amateurs et le jeune public.

Musicora est le seul salon grand public en France dédié à la musique et à la pratique instrumentale. C’est un lieu unique de rencontres et d’échanges pour tous les professionnels de la musique, du spectacle vivant et de l’enseignement musical ; pour les musiciens professionnels, les amateurs et les futurs musiciens ; pour les mélomanes ou tout simplement les curieux de musique. Pendant trois jours, Musicora réunit en un seul lieu de très nombreux acteurs français et internationaux de la facture instrumentale, de la lutherie et de l’archèterie, ainsi que des applications et des instruments numériques. Le spectacle vivant, les labels, l’édition musicale, l’enseignement professionnel et amateur, la hi-fi, les médias, les managers et les agents, les organismes professionnels et les fondations sont également représentés.

15 000 visiteurs et 200 exposants sont attendus pour ce rendez-vous annuel de la musique, des musiciens et des instruments. Que vient-on faire à Musicora ? Y rencontrer, des personnes et des…instruments. Véritable parcours de découverte, d’initiation, d’information et d’émotion, Musicora vous invite à écouter des concerts, participer à des ateliers, visiter la zone d’exposition, rencontrer des artistes et des facteurs d’instruments, essayer et acquérir des instruments, acheter des partitions, des accessoires et des places de concerts… et découvrir l’architecture et l’acoustique exceptionnelles de La Seine Musicale.

Au programme :

- La Grande Seine, habituellement utilisée en salle de concert, se transformera en une zone d’exposition de 4 000 m² pour accueillir tous les exposants de Musicora.

- Les concerts auront lieu dans le superbe Auditorium – qui peut accueillir 1000 spectateurs et offre une visibilité à 360° – et également dans la salle Tutti, utilisée par Insula Orchestra, avec une acoustique parfaite pour ses 180 spectateurs.

- Les conférences se tiendront dans le Club (magnifique salle avec terrasse au pied de l’auditorium et de la grande voile solaire) et au New Rose Cocktail Bar (le Speakeasy de La Seine Musicale deviendra pour l’occasion un lieu de conférence et de networking).

- Trois studios seront dédiés aux ateliers participatifs pendant les trois jours du salon.

- Une exposition photo et des parades musicales auront lieu dans la rue musicale, l’allée qui relie tous les espaces de La Seine Musicale.

- Le Club Nubia (club de jazz de Richard Bona), le restaurant Octave, le New Rose Cocktail Bar et tous les bars de La Seine Musicale seront ouverts pendant le salon. Ils proposeront aux visiteurs de nombreux lieux de networking et différentes possibilités de restauration à tous les prix.

- Les visiteurs pourront également accéder au Jardin Bellini, toit végétal de 7 410 m installé en partie haute du paquebot de La Seine Musicale, l’équivalent d’un terrain de football !

LA SEINE MUSICALE
Du 3 au 5 mai 2019
La Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt M° Pont de Sèvres (9) 
Ven. de 9h30 à 20h, sam. de 10h à 19h et dim. de 10h à 18h 
Tarif : 6 à 12 €

>> réservation par ici


Expo précédente