EST // Oeuvre sonore au Musée d'Art Contemporain de Lyon

© Musée d'art contemporain de Lyon

« 1 Ado / 1 oeuvre, c’est une déambulation dans un musée, c'est une histoire entre un adolescent et une oeuvre, une rencontre entre une oeuvre terminée, figée, installée et un jeune être, en construction, en mutation. C'est de la danse, du mouvement, des mots, des sons, du chant, du graffiti… C’est un jeune artiste en devenir qui rencontre l'oeuvre d'un autre artiste et qui par son art, sa pratique artistique, la déplace, la détourne, la réinvente, l'enrichit… en direct. »

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h30 à 20h00 et de 20h30 à 22h
Entrée libre

 

 

Exposition "Sounding new", oeuvres de la collection

En 2018, le macLYON acquiert avec le soutien du public une oeuvre sonore magistrale de David Tudor et Composers Inside Electronics : Rainforest V (Variation 4), 1973-2017. Autour de cette pièce installée pour la première fois dans cette version au macLYON, l’exposition Sounding new présente une sélection d’oeuvres de la collection qui explore les liens entre la musique expérimentale et les arts visuels.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 23h00
Entrée libre

 

Exposition Maxwell Alexandre, Pardo é Papel

Maxwell Alexandre, Só quando tu tá com as folhas geral gosta de salada, de la série Pardo é Papel, 2018 - Collection Frances Reynolds - Courtesy Fortes D’Aloia & Gabriel et A Gentil Carioca

Maxwell Alexandre s’inspire de sa vie dans la favela Rocinha à Rio de Janeiro pour créer une oeuvre narrative, complexe et engagée, dans un Brésil en tension. Il construit un univers singulier à partir d'oeuvres à la fois fragiles et puissantes.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 23h00
Entrée libre

 

 

 

 

Exposition Storytelling

"Storytelling", sur le principe du cadavre exquis cher aux surréalistes, invite sept jeunes artistes (Chourouk Hriech, Lou Masduraud & Antoine

Bellini, Sara Bichão, Celsian Langlois, Hannelore Van Dijck, Violaine Lochu) à intervenir dans le musée, successivement, à partir d’un indice sonore.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 23h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

KEIN LICHT - 
Compositeur : Philippe MANOURY - 
Livret : Elfriede JELINEK - 
Direction musicale : Julien LEROY - 
Mise en scene : Nicolas STEMANN - 
Scenographie : Katrin NOTTRODT - 
Costumes : Marysol del CASTILLO - 
Lumieres : Rainer CASPER - 
Video : Claudia LEHMANN - 
A l Opera Comique le 17 10 2017 - 
Photo : Vincent PONTET
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Kein Licht : un opéra électro-acoustique déjanté !

L'opéra Kein Licht, né de la collaboration de l’écrivaine Elfriede Jelinek du compositeur Philippe Manoury et du metteur en scène Nicolas Stemann, est disponible sur le site de l'Opéra Comique.

59-large

Mag 59 - Avril 2020

Magazine Arts in the City n°59 - Avril 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Le grand retour des impressionnistes Dossier spécial : Balade impressionniste…

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

Mag 56 - Décembre / Janvier 2020

Magazine Arts in the City n°56 - Décembre / Janvier 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Les expositions qui font rêver Dossier : Les plus belles expos…