Soirée dansante au Musée de la Chasse et de la Nature

© Musée de la Chasse et de la Nature, cliché : Juan Cruz Ibanez

Si pour vous le samedi soir rime avec danse mais que vous avez aussi envie de profiter de la nuit des musées, c'est au musée de la Chasse et de la Nature qu'il faut vous rendre.

Pour la deuxième année consécutive, le musée confie sa Nuit européenne des musées aux lauréats de la Villa Kujoyama à Kyoto.

Le programme de cette Nuit européenne des musées s'inspire librement du DainichidoBugaku (littéralement « journée importante de la danse, de la musique et du chant »), ensemble de danses pratiquées par les habitants du petit village japonais de Hachimantai, le deuxième jour de chaque année, en forme un vœu de bonheur pour le Nouvel An.

C’est donc à une immersion dans les œuvres chorégraphiques des lauréats de la Villa Kujoyama, et plus particulièrement des compagnies "Contour progressif" et "Kubilai Khan", que le public de la Nuit européenne des musées est convié cette année, entre performances live au fil des salles du musée et diffusions de captations vidéo dans son auditorium.

La Villa Kujoyama construite en 1992 par l’architecte Kunio Kato, est aujourd’hui l’un des plus anciens et plus prestigieux programmes de résidences artistiques de recherche en Asie. La Villa Kujoyama est un établissement du réseau de coopération culturelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Relevant de l’Institut français du Japon, elle bénéficie du soutien de la Fondation Bettencourt Schueller, qui en est le mécène principal, et de l’Institut français.

Cette 15e Nuit européenne des musées est l’occasion de poursuivre avec un éclat festif le partenariat initié en 2016 entre le musée de la Chasse et de la Nature et la Villa Kujoyama.

MUSÉE DE LA CHASSE ET DE LA NATURE
Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 00h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.