Du street-art au Musée de l'Homme

 

crédits MNHN

Au cours de cette visite nocturne inédite, vous découvrirez le musée de l'Homme grâce à des ateliers et projections autour du street-art qui séduiront petits et grands. Vous bénéficierez d'un accès gratuit aux animations, au parcours permanent de la Galerie de l'Homme, à l'exposition de street-art "j'ai le droit d'avoir des droits" et à l'exposition photo "Déclarations" de Sebastiao Salgado.

Squelettes de baleines suspendus dans les airs, animaux naturalisés, la Grande Galerie de l'Evolution invite au voyage, du milieu marin, à la savane africaine, en passant par les pôles, les déserts et les espaces aériens.

Elle aide à comprendre le rôle de la biodiversité et les enjeux liés à sa conservation.

MUSÉE NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 00h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’archéologie nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

L'ancienne reine divinisée Ahmès Néfertari_Egypte_© © Musée du Louvre
  • Incontournable

Marseille- Pharaons Superstars

MuCEM
Du 29 avril au 17 août 2020

Comment expliquer que quelques rois et reines de l’Egypte ancienne soient devenus des icônes internationales tandis que d’autres, célèbres durant l’Antiquité, soient aujourd’hui quasiment tombés dans l’oubli ?

©Jean-Phillipe Delhomme Instagram
  • Actu
  • Dessin

Impensable ! Un artiste en résidence Instagram au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Année 2020

Le dessinateur Jean-Philippe Delhomme publiera chaque lundi, à 17h, sur le compte Instagram du Musée d'Orsay, un dessin mettant en situation des artistes que le Musée expose.

picasso vandalisé
  • Actu
  • Découverte

Un Picasso de plus de 20 millions d’euros vandalisé !

C’est une véritable malédiction ! Un portrait réalisé par Picasso, d’une valeur estimée à 20 millions de livres (23,5 millions d’euros), aurait été dégradé, samedi 28 décembre, à la Tate Modern de Londres.