Fête de l'Europe 2019

La ville de Paris ainsi que le reste de la France se met aux couleurs du drapeau européen les 4 et 5 mai 2019 en célébrant la fête de l'Europe, comme elle a l'habitude de faire depuis 2006 //

Profitez de cet événement spécial pour découvrir des expositions sur les Berges de Seine ou les grilles de la Tour Saint-Jacques, des foodtrucks européens sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, des concerts, des débats, des projections, des pièces de théâtre et de nombreuses animations ... Du stand-up notamment : en partenariat avec Topito, 4 humoristes introduiront dans la bonne humeur la soirée "Topito t'explique l'Europe". Des courts-métrages sur les thèmes de l'engagement des femmes & de la lutte pour les idéaux européens seront également diffusés. Plus de 50 exposants associatifs et institutionnels seront répartis dans les différents espaces du village européen installé en plein cœur de la capitale. Pour cette édition de la Fête de l'Europe, des artistes Français, Grecs, Belges, Lituaniens et Irlandais se produiront sur la grande scène installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville. L'accès aux concerts est libre et gratuit.

>>Découvrir la programmation 


Vous aimerez aussi…

rijks
  • À la maison
  • Gratuit

Le Rijksmuseum met à disposition plus de 700 000 œuvres sur le web

Le célèbre musée d’Amsterdam a annoncé avoir numérisé 709 000 œuvres en haute résolution, dont celles des plus grands maîtres hollandais, gratuitement et intégralement accessible depuis le site officiel du musée.  

La Geode, la folie argonaute, la folie observatoire
  • Contemporain
  • Gratuit

Promenade à La Villette : l'exposition de plein-air Archi-folies

Bonne nouvelle : attestation promenade à la main, filez à La Villette pour découvrir l'exposition de plein air Archi-folies. L'occasion de découvrir le lieu à travers deux cents ans d'histoire et d'architecture.

Hôtel national des Invalides© Paris -musée de l'Armée, Dist. RMN-Grand Palais, Anne-Sylvaine Marre-Noë
  • Actu
  • Gratuit

Le musée de l'Armée gratuit pour tous le 14 juillet !

Le 14 juillet, date de la prise de la Bastille, est le moment idéal pour visiter le musée de l'Armée et découvrir l'histoire militaire, en famille. À titre gracieux qui plus est puisque ce jour-là, les collections permanentes du musée seront exceptionnellement gratuites!

Playground- Le Design des sneakers - Martin Sallières- Musée des Arts décoratifs et du Design
  • Actu
  • Gratuit

Les musées municipaux de Bordeaux gratuits tout l'été

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Bordeaux, vous ne serez pas déçus de la nouvelle : l'entrée des musées municipaux sera gratuite en juillet et en août.