Actu – Un tableau de Mandela vendu 112 575 dollars

Dans le cadre d'une vente d'art contemporain africain le 2 mai à New York, un tableau de Nelson Mandela représentant la porte de sa cellule a été vendu 112 575 dollars //

L'ancien président sud-africain avait peint "The Cell door, Robben Island" en 2002. Ce tableau était estimé entre 60 000 et 90 000 dollars et a été vendu presque le double. C'était la première fois qu'une oeuvre du prix Nobel de la Paix 1993 était vendue, alors qu'il en a peint entre 20 et 25, après avoir pris sa retraite de la présidence de l'Afrique du Sud en 1999.

  • Un tableau signe Nelson Mandela mis aux encheres a New York

 

Cette petite toile représente les barreaux de la cellule n°5 de Robben Island dans laquelle il est resté enfermé 18 ans, sur ses 27 ans de détention. Il avait conservé ce tableau peint au crayon de pastel à la cire jusqu'à sa mort en 2013 avant que sa fille en hérite.

Le tableau de Nelson Mandela fait partie des six œuvres qui ont dépassé les 100 000 dollars lors de cette vente d'art africain.


Vous aimerez aussi…

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue. 

Galerie de l'Aiguillage - Frigos de Paris
  • Gratuit
  • Contemporain

Festival Sirènes. 0

Découvrir une galerie underground bien cachée dans les Frigos de Paris, agrémentée d'un bar branché et d'une exposition complètement décalée et gratuite, c'est par ici !

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.