Actu – Un tableau de Mandela vendu 112 575 dollars

Dans le cadre d'une vente d'art contemporain africain le 2 mai à New York, un tableau de Nelson Mandela représentant la porte de sa cellule a été vendu 112 575 dollars //

L'ancien président sud-africain avait peint "The Cell door, Robben Island" en 2002. Ce tableau était estimé entre 60 000 et 90 000 dollars et a été vendu presque le double. C'était la première fois qu'une oeuvre du prix Nobel de la Paix 1993 était vendue, alors qu'il en a peint entre 20 et 25, après avoir pris sa retraite de la présidence de l'Afrique du Sud en 1999.

  • Un tableau signe Nelson Mandela mis aux encheres a New York

 

Cette petite toile représente les barreaux de la cellule n°5 de Robben Island dans laquelle il est resté enfermé 18 ans, sur ses 27 ans de détention. Il avait conservé ce tableau peint au crayon de pastel à la cire jusqu'à sa mort en 2013 avant que sa fille en hérite.

Le tableau de Nelson Mandela fait partie des six œuvres qui ont dépassé les 100 000 dollars lors de cette vente d'art africain.


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!