Insolite - Un pont volant en carton suspendu dans les rues d'Amboise

Il fallait oser... Un pont en carton de 18 mètres de long a été suspendu ce week-end dans les airs au pied du château d'Amboise // 

Ce sont environ 300 habitants de la commune qui ont construit ce pont éphémère dans le cadre des festivités organisées pour le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Ce bricolage inventif fait en effet référence aux œuvres de Léonard de Vinci, selon l'artiste plasticien marseillais Olivier Grossetête qui a eu l'idée de ce pont en carton.

  • un pont volant
  • Un pont volant en carton
  • pont volant Amboise
  • pont amboise
  • amboise pont en carton
  • csm_bandeau-pont-1_30845e0771 (1)

 

Le pont a été hissé dans les airs samedi soir avec l'aide de trois gros ballons remplis d'hélium dans la rue principale d'Amboise qui borde le château. Le pont tout en carton mesure 18 mètres de long, 2 mètres d'épaisseur et 3,20 mètres de hauteur. Il pèse 250 kilos. Il a été redescendu dimanche. Les enfants ont, comme cela était prévu, sauté dessus pour le détruire  et les cartons sont repartis au recyclage.


Vous aimerez aussi…

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…