Découverte - Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf)

Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit //

 

3

Les deux artistes ont notamment collaboré avec le photographe Sean Fennessy et les studios Etablishment à Fitzroy en Australie pour créer leur dernière œuvre éphémère dans une ancienne église du 19ème siècle située à Melbourne. Ce projet, intitulé Proximity, est une installation qui interroge le rôle de la nature et son interaction avec l’environnement construit, qui n’est pas naturel. Cette installation est composée de feuilles vertes qui entourent les colonnes blanches de l’église. Leur travail isole la nature de son contexte et interroge cette relation interconnectée entre les mondes naturels et construits.

Bae et Lawler se sont rencontrés en Allemagne en 2004. Leurs œuvres abordent les thèmes de la vie et de la mort, et de la relation de l’homme à la nature. Auparavant, ils avaient déjà réalisé des expositions ainsi que des sculptures, toujours en partant de végétaux.

 

12

 

> Découvrir tout leur travail


Vous aimerez aussi…

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée une fresque géante à Ouagadougou au Burkina Faso

À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.