Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL

Après avoir réuni plus de 11 000 joueurs, l’expérience Assassin’s Creed aux Invalides revient pour une ultime session, alors saisissez votre dernière chance de participer à cette expérience immersive inédite au Musée de l’armée – Invalides. Vous pourrez enfin percer le secret de Napoléon 1er !

Petit retour en histoire

En 1798, Napoléon revient vainqueur d’Égypte après la célèbre « bataille des Pyramides » avec en sa possession, un mystérieux objet. À son retour en France, l’Europe des têtes couronnées tombe à ses genoux. La fidélité et l’admiration sans limites que lui vouent ses soldats donnent naissance à une légende : Napoléon exercerait sur eux un charisme extraordinaire, presque surnaturel… Pour l’Ordre des Templiers et la Confrérie des Assassins, cela ne fait aucun doute : Napoléon aurait découvert une relique inestimable capable d’accorder à son propriétaire le pouvoir de contrôler l’esprit des hommes. Au début du XXe siècle, l’acharnement pour la retrouver n’a toujours pas cessé. Plusieurs sources affirment que la relique est encore auprès du tombeau de l’Empereur, aux Invalides.

Un jeu de piste hors-norme

Muni de votre smartphone, indispensable pour participer avec une batterie pleine et un espace de stockage disponible de 50Mo, ainsi qu’une carte de l’Hôtel national des Invalides, vous usez de votre « vision d’aigle » pour percer le secret de Napoléon. Au fil des indices, vous pénétrez dans les espaces emblématiques de ce lieu aux dimensions hors norme - la cour d'honneur, l’église du Dôme, le tombeau de Napoléon Ier – et accédez en privilégié à des lieux habituellement fermés au public.

Le parcours est ouvert aux joueurs de tous âges, seuls ou en équipe (20 personnes maximum).

Hotel des Invalides - Musée de l'Armée
Du 14 juin au 7 juillet 2019
129 rue de Grenelle, 75007 – M° Invalides (8)
Tarif adulte : 24 € - Tarif enfant – 14 ans : 19 €

Réservation par ici


Vous aimerez aussi…

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe ! 

AFP / Dominique FAGET
  • Actu
  • Incontournable

Actu - La plus grande fresque d’Europe est à Paris

Le duo d’artiste français Ella & Pitr a peint la plus grande œuvre de street-art d’Europe sur le toit du pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles (15e).

Vue d'installation de «High Times», 2019. © Richard Prince. Gracieuseté de l'artiste et Gagosian. Photo: Johnna Arnold.
  • Scandale
  • Contemporain

Scandale - Cet artiste invite les visiteurs de son exposition à fumer

Goût pour la provocation ou simple expérience artistique ? Richard Prince propose une visite de son exposition à la galerie Gagosian de San Fransico, sous l’effet de sa propre variété de marijuana.