Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

Dans le quartier de Chelsea à New York, le premier musée des Etats-Unis dédié aux posters a ouvert le 20 juin. Plus de 7000 affiches provenant d'une centaine de pays et d'époques différentes y sont exposées, notamment des très connues telles que celles de Jurassic Park ou de Rosie la riveteuse.

Pour son lancement, le musée dévoile une exposition sur l'artiste tchèque Alphonse Mucha avec plus de 80 posters, mais également sur le groupe d'artistes allemands Cyan.

Les dix millions de dollars qui ont servi à la construction et à la rénovation du musée proviennent tous de dons.


Vous aimerez aussi…

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

AFP/Guillaume Souvant

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.