Bon plan- L'élégante Jackie Kennedy à la galerie Joseph

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône.

© Bridgeman

La Galerie Joseph vous fait découvrir la vie hors norme de Jackie Kennedy, dans son exposition Jackie, une icône. A travers plus d'une centaine de photographies, on en apprend plus sur celle qui fut la femme du Président John Kennedy de 1953 à 1963, une véritable icône de mode et un modèle pour les femmes dans l'Amérique des années 60.

Au-delà de la partie « Kennedy », cette exposition permet d'en apprendre plus sur la personnalité énigmatique de la First Lady : cultivée, élégante, indépendante, Jacqueline Lee Bouvier a aussi eu le mérite de voler la vedette à son mari...! Entre moments de bonheur et tragédies, chaque photo donne un nouvel éclairage sur Jackie Kennedy, de son enfance jusqu'à son mariage avec le futur Président des Etats-Unis.

L'occasion aussi d'en apprendre plus sur la naissance du "style Jackie", qui sera une référence pour des milliers de femme dans les années 60, avec ses tailleurs-jupes en tweed, ses robes droites sans manches, ses chapeaux et ses escarpins « kitten hills ».

Autre réjouissance pour les fanatiques d'icônes et de mode, cette démonstration se déroule en même temps que l'exposition Marylin Monroe

En savoir plus ici

 

 


Vous aimerez aussi…

AFP/Guillaume Souvant

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

Mikail Akar
  • Actu
  • Dessin

Qui est Mikail, le jeune prodige comparé à un Picasso des temps modernes ?

Picasso n’avait pas la chance d’être membre du réseau social Instagram, contrairement au jeune Mikail Akar, surnommé « mini-Picasso », qui peut se targuer d’avoir plus de 40 000 abonnés sur Instagram et a ainsi acquis en peu de temps une renommée mondiale.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.