Bon plan- L'élégante Jackie Kennedy à la galerie Joseph

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône.

© Bridgeman

La Galerie Joseph vous fait découvrir la vie hors norme de Jackie Kennedy, dans son exposition Jackie, une icône. A travers plus d'une centaine de photographies, on en apprend plus sur celle qui fut la femme du Président John Kennedy de 1953 à 1963, une véritable icône de mode et un modèle pour les femmes dans l'Amérique des années 60.

Au-delà de la partie « Kennedy », cette exposition permet d'en apprendre plus sur la personnalité énigmatique de la First Lady : cultivée, élégante, indépendante, Jacqueline Lee Bouvier a aussi eu le mérite de voler la vedette à son mari...! Entre moments de bonheur et tragédies, chaque photo donne un nouvel éclairage sur Jackie Kennedy, de son enfance jusqu'à son mariage avec le futur Président des Etats-Unis.

L'occasion aussi d'en apprendre plus sur la naissance du "style Jackie", qui sera une référence pour des milliers de femme dans les années 60, avec ses tailleurs-jupes en tweed, ses robes droites sans manches, ses chapeaux et ses escarpins « kitten hills ».

Autre réjouissance pour les fanatiques d'icônes et de mode, cette démonstration se déroule en même temps que l'exposition Marylin Monroe

En savoir plus ici

 

 


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013 ©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

musee du louvre chateau de versailles
  • Actu

Pénurie de masques : les musées et institutions culturelles se mobilisent

Face à la pénurie de masques, de nombreux musées et institutions culturelles – dont le Louvre, la BnF et le Château de Versailles – offrent les leurs aux hôpitaux afin de protéger ceux qui sont en première ligne.