Bon plan- L'élégante Jackie Kennedy à la galerie Joseph

Du 2 juillet au 1er septembre 2019, la First Lady la plus élégante de l'Histoire sera exposée dans la Galerie Joseph à Paris dans le cadre de l’exposition Jackie Kennedy, une icône.

© Bridgeman

La Galerie Joseph vous fait découvrir la vie hors norme de Jackie Kennedy, dans son exposition Jackie, une icône. A travers plus d'une centaine de photographies, on en apprend plus sur celle qui fut la femme du Président John Kennedy de 1953 à 1963, une véritable icône de mode et un modèle pour les femmes dans l'Amérique des années 60.

Au-delà de la partie « Kennedy », cette exposition permet d'en apprendre plus sur la personnalité énigmatique de la First Lady : cultivée, élégante, indépendante, Jacqueline Lee Bouvier a aussi eu le mérite de voler la vedette à son mari...! Entre moments de bonheur et tragédies, chaque photo donne un nouvel éclairage sur Jackie Kennedy, de son enfance jusqu'à son mariage avec le futur Président des Etats-Unis.

L'occasion aussi d'en apprendre plus sur la naissance du "style Jackie", qui sera une référence pour des milliers de femme dans les années 60, avec ses tailleurs-jupes en tweed, ses robes droites sans manches, ses chapeaux et ses escarpins « kitten hills ».

Autre réjouissance pour les fanatiques d'icônes et de mode, cette démonstration se déroule en même temps que l'exposition Marylin Monroe

En savoir plus ici

 

 


Vous aimerez aussi…

©Antoine Gamard
  • Actu
  • Gratuit

L'exposition Bestiaire à Molitor

À l'image de son bâtiment, Molitor nous donne à voir un bestiaire contemporain et urbain autour de travaux de cinq artistes. Ils nous fascinent, nous attendrissent ou nous effraient : les animaux.…

artshopping019
  • Salon
  • Contemporain

FIAC OFF 2019 - Art Shopping au Carrousel du Louvre du 19 au 20 octobre

Après Deauville et Biarritz, la grande foire d’art contemporain revient à Paris et nous promet comme chaque édition de nombreuses révélations. Vous pourrez y découvrir peintres, photographes et artistes numériques, et qui sait, repartir avec une œuvre ?

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.