Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Une tapisserie "Game of Thrones" de 90 mètres bientôt à Bayeux!

© Tourisme Irlandais

Si vous êtes fan de GOT, nous n'êtes probablement pas rassasié de cette série qui vient de toucher à sa fin. Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée! Cette prouesse longue de 90 mètres se veut être le récit brodé des huit saisons de la série médiévalo-fantastique, justement tournée à Belfast.  Les sept premières saisons ont déjà été tissées, il ne manque plus que la huitième pour que l'oeuvre parvienne en France en septembre, aux côtés de la célèbre tapisserie de Bayeux. Ce placement est loin d'être anodin puisque cette broderie a servi de modèle aux couturières irlandaises. Ce somptueux tissu inscrit au registre Mémoire du monde par l'Unesco en 2007 narre les exploits de Guillaume le Conquérant. Long de 68 mètres, il avait été conçu au XIe siècle. Qui sait, la tapisserie GOT intégrera peut-être à son tour la prestigieuse stratification de l'Unesco? D'ici là, rendez-vous à Bayeux en septembre!


Vous aimerez aussi…

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

©REUTERS/Toby Melville
  • Actu

L’œuvre « The Splash » de David Hockney vendue à plus de 23 millions de livres !

L’annonce est tombée ! Hier soir, « The Splash », la célèbre toile de David Hockney, a été adjugée chez Sotheby’s, à 23,1 millions livres soit 27.7 millions d’Euros. Une somme colossale !

© Olivier Ratsi
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.