Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Une tapisserie "Game of Thrones" de 90 mètres bientôt à Bayeux!

© Tourisme Irlandais

Si vous êtes fan de GOT, nous n'êtes probablement pas rassasié de cette série qui vient de toucher à sa fin. Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée! Cette prouesse longue de 90 mètres se veut être le récit brodé des huit saisons de la série médiévalo-fantastique, justement tournée à Belfast.  Les sept premières saisons ont déjà été tissées, il ne manque plus que la huitième pour que l'oeuvre parvienne en France en septembre, aux côtés de la célèbre tapisserie de Bayeux. Ce placement est loin d'être anodin puisque cette broderie a servi de modèle aux couturières irlandaises. Ce somptueux tissu inscrit au registre Mémoire du monde par l'Unesco en 2007 narre les exploits de Guillaume le Conquérant. Long de 68 mètres, il avait été conçu au XIe siècle. Qui sait, la tapisserie GOT intégrera peut-être à son tour la prestigieuse stratification de l'Unesco? D'ici là, rendez-vous à Bayeux en septembre!


Vous aimerez aussi…

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…

© Turismo Lisboa
  • Actu

Et d’un deuxième classement par l’UNESCO : le Palais de Mafra au Portugal!

Après l’inscription de Babylone, c’est au tour du Palais de Mafra au Portugal de rentrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.

©Plantu
  • Actu
  • Dessin

Actu - Plantu offre une collection de 500 dessins à la BnF

Le célèbre dessinateur du Monde offre plus de 500 dessins de presse à la BnF, bientôt accessibles sur la plateforme Gallica.