Si vous n’avez rien de prévu ce vendredi 19 juillet, précipitez-vous au Grand Rex : le célèbre film "Grease" y sera diffusé en mode karaoké, pour revivre ses chansons cultes.
Après "Mamma Mia !" et "Les Demoiselles de Rochefort", l’Écran Pop revient avec ce long-métrage des années 80, ce vendredi 19 juillet 2019. Inspiré de la tradition anglo-saxonne du « sing-along », ce concept du cinéma-karaoké se veut convivial et divertissant. Avant chaque séance, le public est plongé dans l’univers du film grâce à des jeux, des spectacles et des cadeaux à remporter, mais aussi un concours de costumes. Puis, le film est projeté avec les paroles des chansons défilant sur l’écran.
A sa sortie en France, en 1978, "Grease" avait rencontré un grand succès avec plus de 5 300 000 entrées. La preuve, avec cette nouvelle séance dans le plus grand cinéma d’Europe, que celui-ci ne déchante pas.
Le Grand Rex Vendredi 19 juillet 2019 à 20h30 1 bd Poissonnière, 75002 Tarif : 20,50 €
Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.
Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !