Actu - La tapisserie Game of Thrones arrive à Bayeux !

  • Tapisserie GOT
  • Tapisserie GOT 2
  • Tourism Ireland unveils final section of Game of Thrones Tapestry
  • Tapisserie GOT 3
  • Départ de la tapisserie de Belfast (2)
  • Tourism Ireland unveils final section of Game of Thrones Tapestry

 

La célèbre série est terminée, mais vous replongeriez volontiers dans son univers ? Et si c'était possible... Grâce à une tapisserie ?

L'Irlande du Nord, avec ses paysages naturels sublimes traversés par les vents, fut l'un des principaux sites de tournage de la série pour les scènes sur les Îles de Fer et les terres de Winterfell. Le Tourisme Irlandais a donc voulu rendre hommage à la saga et ses personnages d'une manière originale et a réalisé une tapisserie de style médiéval longue de... 87 mètres ! Une ampleur suffisante pour revivre cette aventure mondialement connue, épisode par épisode, les tapisseries du moyen-âge pouvant en effet se lire presque comme une bande-dessinée.

Entièrement brodée à la main par une équipe des Musées Nationaux d'Irlande du Nord, cette oeuvre est directement inspirée du style médiéval d'une oeuvre conservée en France, l'extraordinaire tapisserie de Bayeux.

Habituellement exposée à l’Uster Museum de Belfast, l'oeuvre est arrivée le 20 août en France et sera exposée dès le 13 septembre, et l'événement est entièrement gratuit. A une distance de seulement quelques minutes à pieds de son illustre ancêtre, la tapisserie GoT est incontournable pour tous les fans !

Le bon plan ? Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez explorer en détails toute la tapisserie sur le site officiel, gratuitement !

Hôtel du Doyen, Bayeux
Du 13 septembre au 31 décembre 2019
Du mer. au dim. de 11h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Merodack_Jeaneau_GareChantier©MA
  • Classique

Angers - Alexis Mérodack-Jeaneau (1873 - 1919), en quête de modernité

Musée des Beaux Arts d'Angers
Jusqu'au 13 novembre 2019

Cent ans après sa mort, redécouvrez au Musée des Beaux-Arts d'Angers la vie atypique de cet artiste avant-gardiste et son art coloré, qui s’apparente au Fauvisme et à l’Expressionnisme.

Yves Saint Laurent, première planche originale de La Vilaine Lulu, intitulée Lulu au zoo, 1956. © Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent Paris
  • Dessin
  • Mode

Angoulême - Mode et bande dessinée

Cité internationale de la bande dessinée et de l'image
Jusqu'au 5 janvier 2020

Une idée géniale de la Cité internationale de la Bande Dessinée d’Angoulême – reconnue par le prestigieux label d’intérêt national du Ministère de la Culture – qui décide d’explorer les relations entre mode et BD.

© Airial Galerie-Marc Petit
  • Gratuit
  • Sculpture

Mimizan - Au-delà de la Lumière

Airial Galerie
Jusqu'au 2 novembre 2019

« Tu m’as donné de ta boue et j’en ai fait de l’or », ce sublime vers de Charles Baudelaire résume parfaitement la double exposition consacrée au sculpteur Marc Petit. Pour les deux ans de ce lieu, l’Airial Galerie a choisi de mettre en avant son artiste phare, dont les travaux sont à découvrir de façon permanente.

(c) Tous droits réservés
  • Classique

Cadillac - Henri IV au Château de Cadillac

Château de Cadillac
Jusqu'au 4 octobre 2019

Le célèbre roi de France Henri IV sera mis à l’honneur cet été au cœur du monument qui fut la demeure de l’un de ses proches, de ses opposants, voire même celui qui commandita son assassinat :…