Bayeux - La tapisserie Game of Thrones

Hôtel du Doyen
Du 13 septembre au 31 décembre 2019

 

6

La célèbre série est terminée, mais vous replongeriez volontiers dans son univers ? Et si c'était possible... Grâce à une tapisserie ?

L'Irlande du Nord, avec ses paysages naturels sublimes traversés par les vents, fut l'un des principaux sites de tournage de la série pour les scènes sur les Îles de Fer et les terres de Winterfell. Le Tourisme Irlandais a donc voulu rendre hommage à la saga et ses personnages d'une manière originale et a réalisé une tapisserie de style médiéval longue de... 87 mètres ! Une ampleur suffisante pour revivre cette aventure mondialement connue, épisode par épisode, les tapisseries du moyen-âge pouvant en effet se lire presque comme une bande-dessinée.

Entièrement brodée à la main par une équipe des Musées Nationaux d'Irlande du Nord, cette oeuvre est directement inspirée du style médiéval d'une oeuvre conservée en France, l'extraordinaire tapisserie de Bayeux.

Habituellement exposée à l’Uster Museum de Belfast, l'oeuvre est arrivée le 20 août en France et sera exposée dès le 13 septembre, et l'événement est entièrement gratuit. A une distance de seulement quelques minutes à pieds de son illustre ancêtre, la tapisserie GoT est incontournable pour tous les fans !

Le bon plan ? Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez explorer en détails toute la tapisserie sur le site officiel, gratuitement !

Hôtel du Doyen, Bayeux
Du 13 septembre au 31 décembre 2019
Du mer. au dim. de 11h à 18h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !