La Paris Electronic Week de retour du 25 au 29 septembre !

  • PEW 2019
  • Paris Electronic Week, tous droits réservés
  • Paris Electronic Week, tous droits réservés.jpg2
  • Paris Electronic Week, tous droits réservés.jpg3

 

Avis aux amateurs de musiques électroniques et à tous les noctambules (mais pas que) : la Paris Electronic Week est de retour pour sa 7ème édition, à la Gaité lyrique. Du 25 au 29 septembre, la capitale bougera donc au son de l'électro dans des dizaines de clubs, disquaires et autres lieux branchés éphémères.

Pour s'y retrouver dans cette pléthore d’événements, un lieu se dégage : la Philharmonie sera le centre de la Paris Electronic Week du 25 au 27 septembre, pour trois jours spécialement dédiés à cette culture underground. Et pas besoin d'être un oiseau de nuit des plus endurants pour en profiter, car la PEW (pour les intimes), ce n'est pas seulement cinq nuits animées mais c'est aussi une série de conférences, ateliers et masterclass dédiés aux musiques électroniques.

Incontournable pour les professionnels du milieu, la série de conférences soulève des thèmes d'actualité comme la santé mentale des artistes du monde de la nuit, la diversité, la place du numérique, les nouvelles manières de se faire éditer... et c'est bien sur une occasion de networker.

Le grand public amoureux de la fête sera lui ravi de retrouver des grandes figures et des nouveautés de la scène électronique française et internationale dans les clubs parisiens.

Cet événement annonce bien sûr la traditionnelle Techno Parade le 28 septembre 2019 qui fête sa 21ème année et que vous pouvez retrouver par ici.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel !

PARIS
Du 25 au 29 septembre 2019
A la Gaité Lyrique : 3bis rue Papin, 75003 - M° Réaumur - Sébastopol (3/4)

Et dans de nombreux clubs et disquaires de la capitale !


Vous aimerez aussi…

Claude Ponti
  • En famille
  • Littéraire

Ne les laissez pas lire !

Bibliothèque Nationale de France
Jusqu'au 1er décembre 2019

Les enfants ne doivent-ils lire que des livres “bon enfant” ? À travers plus de 120 publications ayant fait l’objet d’une controverse, d’un débat de société voire d’une censure, la BnF nous met face à nos convictions en termes de protection de l’enfance, d’ouverture d’esprit et de liberté d’expression.

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria.