Rock ! Jusqu'au 10 septembre 2019

Une exposition unique pour comprendre comment la ville est passée du statut de « Belle endormie » à celui de « Nantes l’effervescente ».

La scène nantaise est aujourd’hui reconnue comme une des plus riches de France.  Une histoire écrite depuis cinq décennies. Par les pionniers des années 1960 aux Salons Mauduit. Par les Tri Yann et leurs millions de disques vendus.  Celle portée par le rock social de Tequila, le métissage celto-finnois des EV, les tubes fantasques d’Elmer Food Beat ou le power rock de Dolly. Celle tracée avec élégance par Dominique A, Jeanne Cherhal et Philippe Katerine ou plus récemment par C2C ou Christine and The Queen dans les Zénith.

  • Exposition Rock
  • Rock-Une-Histoire-Nantaise
  • Sculpture rock

 

Une histoire politique et sociale qui s’est écrite dans les locaux de répétitions, les studios, les bars et les salles, sur les radios locales ou chez les disquaires, par des activistes et artistes de l’ombre. Une exposition unique pour comprendre comment la ville est passée du statut de « Belle endormie » à celui de « Nantes l’effervescente »

 

CHÂTEAU DES DUCS DE BRETAGNE
4 Place Marc Elder
44000 Nantes
Arrêt de tram Duchesse Anne (Ligne 1)
Jusqu'au 10 septembre 2019
Tarif plein : 8€ - Tarif réduit : 5€ réduit - Gratuit - 18 ans

Vous aimerez aussi…

©Jean-Dominique Billaud/LVAN
  • Actu
  • En famille

Actu - Réouverture des Machines de l'Île de Nantes

Les Machines de l'Île de Nantes sont toujours ouvertes !  Après une pause hivernale qui aura duré un mois, ces incroyables machines nantaises reviennent à Nantes, pour la joie des enfants et des…

© MEG, J. Watts
  • Ethnique
  • Vidéo

 Nantes - Amazonie, Le Chamane et la pensée de la forêt

Château des Ducs de Bretagne - Musée d'histoire de Nantes
Jusqu'au 19 janvier 2020

Ce parcours va vous donner envie de prendre la route et d’admirer la nature resplendissante en chemin. Moment d’échange intime avec notre environnement, flânez autour des œuvres écrites, photographiées, peintes, dessinées ou sculptées.