Galatée ou la rencontre surréaliste de Dali et Gala au Théâtre de la Contrescarpe

Salvador Dalí avait le génie de fondre le rêve dans la réalité.
Son histoire d’amour avec Gala fut le chef d’œuvre de Dalí. Pendant quarante-cinq ans, ce couple mythique vécut un rêve éveillé, dans la fusion et la démesure, avec dérision et humour. Un amour fusionnel, complexe, mystérieux, génial ou fou… à l’image des toiles du Maître.

Mathilde Aurier a composé sa pièce comme Dalí peignait ses tableaux.
S’inspirant du « couple tridimensionnel » formé par Eluard–Gala–Dalí, Mathilde Aurier nous embarque pour une fiction mystérieuse et intrigante… une pièce surréaliste, à tiroirs et jeux de miroir sur le génie, la folie, le désir, la peinture, la philosophie… et l’amour.

THÉÂTRE DE LA CONTRESCARPE
Du 15 septembre au 11 décembre 2019
5 rue Blainville, 75005
Pl. 11 à 32 €
Du 15 sept. au 14 oct. : les dim. à 20h30, lun. à 21h
Dim. 20 et 27 oct. à 14h30
Mar. 8 et 15 oct. à 21h
Du 9 oct. au 11 déc. : les mer. à 21h

 


Vous aimerez aussi…

Michel Sardou au Théâtre
  • Théâtre

N'écoutez-pas, mesdames ! avec Michel Sardou au Théâtre de la Michodière

Michel Sardou revient au théâtre dans N’écoutez pas, Mesdames, une comédie spirituelle de Sacha Guitry sur l’art d’aimer ! Daniel découvre que sa femme n’est pas rentrée de la nuit pour la seconde fois... Dès lors il soupçonne son épouse d’entretenir une liaison avec un autre homme.

Benoit Basset, tdr
  • Théâtre

Les feux de l'amour et du hasard au Théâtre le Palace

La Comédie Presque Française propose une adaptation presque fidèle du « Jeu de l’Amour et du Hasard » de Marivaux dans une version soap à l’américaine. Ainsi, ce ne sont plus Silvia et Dorante, mais Victoria et Brandon qui, promis l'un à l'autre, prennent la place de leurs domestiques afin de s'espionner mutuellement...

Les 1001 vies des urgences
  • Théâtre

Les 1001 vies des urgences au Théâtre des Béliers Parisiens

Lorsqu'un jeune interne en médecine se prend d'affection pour la patiente de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre ; il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu'à ce que son fils, bloqué à l'étranger, puisse arriver...

Suite française
  • Théâtre

Théâtre - Suite française au Théâtre de la Bruyère

Une adaptation du roman qui rencontra succès public et critique d'Irène Némirovsky, Prix Renaudot 2004. Rentrez dans l’esprit de la guerre avec un texte bouleversant, intimiste et implacable, dévoilant avec une extraordinaire lucidité l’âme de chaque Français pendant l’Exode de 1940.