La puce à l'oreille à la Comédie Française

LA COMÉDIE FRANÇAISE
Du 21 septembre 2019 au 23 février 2020

Pour sa cinquième mise en scène à la Comédie-Française, Lilo Baur se saisit de « La Puce à l’oreille », pièce rocambolesque de Feydeau qui n’y a pas été montée depuis 1978. Elle rassemble tous les ingrédients qui ont fait la réputation du maître du vaudeville : situations burlesques et quiproquos enchâssés auxquels il ajoute le thème du sosie et un imparable stratagème pour faire disparaître les couples adultères.

L’objet principal de la confusion à venir est un colis ouvert « par mégarde » par l’épouse de M. Chandebise : des bretelles envoyées depuis l’hôtel du Minet-Galant. Piquée, Raymonde se persuade qu’elle est trompée. Elle fait appel à son amie Lucienne pour rédiger une missive donnant rendez-vous à son époux dans ce même hôtel. Bien mal en a pris à la complice car la lettre écrite de sa main tombe dans celles de son propre mari, qui se pense à son tour outragé… Tous se retrouveront au Minet-Galant où le garçon de l’hôtel, Poche, est un sosie du mari de Raymonde. La Puce à l’oreille exploite plus que jamais d’ingénieuses ressources scéniques : un « escalier de secours » et surtout un stratagème pour faire disparaître à la moindre alerte les couples adultères.

LA COMÉDIE FRANÇAISE
Du 21 septembre 2019 au 23 février 2020
1 pl. Colette, 75001
Dates et horaires sur le site officiel
Pl. de 5 à 43 €


Vous aimerez aussi…

Une histoire d'amour (c) François Fonty (1)
  • Théâtre

Une histoire d'amour : Alexis Michalik entre rires et larmes

La Scala Paris
Jusqu'au 29 mars 2020

Alexis Michalik tombe le masque dans "Une histoire d’amour" et signe une pièce émouvante sur l’amour et la mort portée par une troupe d’une grande justesse.

LE-BANQUET_GiovanniCittadiniCesi_030
  • Théâtre

Le Banquet : le mariage de folie de Mathilda May

Théâtre de Paris
Jusqu'au 19 mars 2020

Mathilda May nous convie à un mariage de folie au Théâtre de Paris et signe un spectacle visuel détonnant où les gags s'enchaînent à un rythme effréné. Revigorant !

La Mouche © Fabrice Robin (2)
  • Spectacles

La Mouche : Christian Hecq et Valérie Lesort plus déjantés que jamais !

Théâtre des Bouffes du Nord
Jusqu'au 1er février 2020

Christian Hecq et Valérie Lesort transforment "La Mouche", nouvelle de George Langelaan sur un scientifique qui se transforme en mouche à la suite d’expérimentations, en un spectacle hilarant et trash !