La Sacem à la Techno Parade - 100% féminin

Une sélection 100% féminine pour le char Sacem

  • 6508-louisahhh
  • techno_parade_char sacem 2018
  • techno_parade_char_2 Sacem 2018

 

En 2018, la Sacem prenait part pour la première fois à la Technoparade à l’occasion de ses 20 ans. Dans l’air du temps, la Sacem innove et présente une sélection 100% féminine pour cette édition 2019. La Sacem confirme ainsi son engagement envers la musique électronique, genre musical qui connaît un rayonnement international et représenté par de nombreux français. Emprunt à de nombreux changements, le secteur musical se diversifie et laisse plus de place aux femmes, et la Sacem l’a totalement compris.

Sur le char, au milieu de la frénésie, vous retrouverez ainsi une toute nouvelle génération féminine qui se succèderont derrière les platines et qui assureront un line-up 100% féminin et international. Grace Kim, Jeny Preston, Benji de la House, Oriska, Mila Dietrich et Louisahhh représentent à elles seules toute la diversité de la musique électronique. Elles deviennent, de plus en plus souvent, les têtes d’affiche des plus grands festivals et sont présentent sur des collaborations de plus en plus prestigieuses. La Sacem accompagne ces créatrices qui imposent un vent de fraîcheur dans ce secteur musical.

Et ce n’est pas tout. Si les DJ sont au féminin, les décors du char le sont aussi ! C’est la street-artiste de renommée internationale, Kashink, qui décorera et qui fera en plus une performance de live painting à l’arrière du char Sacem. Alors ne manquez pas la Technoparade So Fraîche Touch de la Sacem avec sa sélection 100% féminine.

Visitez le Facebook de la Sacem pour plus de précisions.

 

TECHNOPARADE – PARIS
Le 28 sept. 2019, à 12h.
Gratuit


Vous aimerez aussi…

© Radu Razvan
  • Actu
  • Insolite

Le Nouvel An Chinois 2020 à Paris

Il est temps de célébrer le Nouvel An chinois ! L’année du cochon de terre cédera sa place à l’année du rat de métal ce samedi 25 janvier. Mais que faire pour fêter le Nouvel An chinois à Paris ? Pas d’inquiétude, la rédaction vous a sélectionné 3 de ses événements coup de cœur !

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.