Komitas, Ravel et Debussy à l'Église de la Madeleine

Eglise de la Madeleine
Samedi 28 septembre 2019 à 20h

 

1

Komitas et ses contemporains Ravel et Debussy

Pianiste accompli, compositeur et poète de génie, prêtre à la voix mystique, docteur en théologie et en musicologie, le musicien arménien Komitas a sans doute eu l'un des destins les plus singuliers de l'histoire moderne.

Quel meilleur endroit pour fêter le 150ème anniversaire du compositeur de légende que la sublime église de la Madeleine ? Ce haut lieu de l'architecture néoclassique à Paris accueillera comme nul autre une musique guidée par une foi profonde et sincère. C'est l'ensemble 2e2m, dirigé par Pierre Roullier, qui rendra cet hommage à Komitas. La singularité de sa création est parfaitement mise en valeur par les œuvres inoubliables de Maurice Ravel et Claude Debussy, qui complètent ce concert pour une véritable immersion dans la musique française au tournant du XXème siècle.

Une occasion rêvée pour (re)découvrir la sublime Madeleine de l'intérieur et vibrer avec une musique qui nous emporte plus haut...

Le saviez-vous ? Komitas était un véritable héros de son temps. Il a passé des années à collecter plus de trois mille chants de la tradition populaire, à la recherche passionnée des origines de la musique arménienne. Fondateur de l'Ecole nationale de composition arménienne, il a véritablement donné un souffle nouveau à la musique de son pays natal à lui seul. Komitas, c'est un talent et une intelligence sans limites... et pour revivre cette passion, c'est ce samedi !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel

Et pour réserver, c'est par ici !

EGLISE DE LA MADELEINE
Samedi 28 septembre 2019 à 20h
Pl. de la Madeleine, 75008 - M° Madeleine
(8/12/14) - Pl : 10 à 40 €


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran chaîne Youtube de l'opéra de Barcelone
  • Concert
  • Insolite

 L'opéra de Barcelone rouvre avec de drôles de spectateurs

À chaque opéra sa solution pour assurer sa réouverture : alors que l'Opéra de Vienne avait repris ses représentations en juin avec un public réduit à cent spectateurs par soir dans une salle de 1 709 sièges,  le Grand Théâtre du Liceu de Barcelone a décidé de remplacer momentanément son public par...des plantes !

Photo : Nora Houguenade
  • Actu
  • Concert

Fête de la musique à la Philharmonie

La Fête de la musique est un événement phare que la Philharmonie de Paris ne pouvait pas manquer, même en période de crise sanitaire. C'est la première fois depuis le 9 mars dernier qu'elle accueille des spectateurs.

Page Facebook
  • Actu
  • Concert

Concert solo pour spectateur unique dans une salle de jazz parisienne

Qui n'a jamais rêvé d'être le spectateur unique d'une salle de concert et d'avoir la sensation que l'on joue juste pour lui ? C'est chose faite grâce à La Gare, un club de jazz situé au nord-est de Paris qui propose des "concerts solos pour spectateur seul", chaque soir du mois de juin.

f442d2592006504350b5b96d1a31f76d3078c932
  • Actu
  • Concert

Un hôtel autrichien transforme sa cour intérieure en scène de concert !

Malgré le déconfinement, les hôtels restent particulièrement affectés par la chute du tourisme. À Vienne, l’hôtel Zeitgeist a décidé de pallier ce problème d’une façon des plus originale : transformer sa cour intérieure en scène de concert et ce le temps d’une soirée.