The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Actu - Nouveau record pour Banksy !

La toile Devolved Parliament bat tous les records de vente du street artiste !

Résultat de recherche d'images pour "banksy devolved parliament"

Presque un an pile après le scandale du tableau s'auto-détruisant en salle des ventes, un tableau de Banksy présenté chez Sotheby's à Londres bat tous les records. Estimée entre 1 700 000 et 2 300 000 €, la salle s'est enflammée pour cette huile sur toile aux dimensions hors normes (2,76 x 4,46 m sans le cadre) adjugée finalement pour 11,1 millions d'euros dans la nuit de jeudi 3 Octobre. L'identité de l’acquéreur n'a pas été dévoilée.  La toile, représentant la Chambre des communes peuplée de singes, résonne dans l'actualité britannique, agitée par les questions sur le Brexit. En effet, le Brexit est normalement prévu dans moins d'un mois, le 31 octobre.

L'artiste - dont on ne connaît toujours pas l'identité -  est largement connu pour ses engagements. Cette toile n'est pas la première critique de Banksy envers la politique britannique concernant le Brexit, dont le référendum a été voté il y a plus de trois ans maintenant.  L'artiste a réussi à traduire en une seule image les événements et les débats des représentants politiques sur les questions houleuses.

Banksy a réagi sur son compte Instagram, mettant une citation du célèbre critique d'art Robert Hughes dénonçant les prix exorbitants du marché de l'art, avec en commentaire "Dommage, il ne m'appartiens plus".


Vous aimerez aussi…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.


The Painters Project - Galerie Hegoa