Actu - Nouveau record pour Banksy !

La toile Devolved Parliament bat tous les records de vente du street artiste !

Résultat de recherche d'images pour "banksy devolved parliament"

Presque un an pile après le scandale du tableau s'auto-détruisant en salle des ventes, un tableau de Banksy présenté chez Sotheby's à Londres bat tous les records. Estimée entre 1 700 000 et 2 300 000 €, la salle s'est enflammée pour cette huile sur toile aux dimensions hors normes (2,76 x 4,46 m sans le cadre) adjugée finalement pour 11,1 millions d'euros dans la nuit de jeudi 3 Octobre. L'identité de l’acquéreur n'a pas été dévoilée.  La toile, représentant la Chambre des communes peuplée de singes, résonne dans l'actualité britannique, agitée par les questions sur le Brexit. En effet, le Brexit est normalement prévu dans moins d'un mois, le 31 octobre.

L'artiste - dont on ne connaît toujours pas l'identité -  est largement connu pour ses engagements. Cette toile n'est pas la première critique de Banksy envers la politique britannique concernant le Brexit, dont le référendum a été voté il y a plus de trois ans maintenant.  L'artiste a réussi à traduire en une seule image les événements et les débats des représentants politiques sur les questions houleuses.

Banksy a réagi sur son compte Instagram, mettant une citation du célèbre critique d'art Robert Hughes dénonçant les prix exorbitants du marché de l'art, avec en commentaire "Dommage, il ne m'appartiens plus".


Vous aimerez aussi…

graffiti-illusions-optique-pierrot-019 (2)
  • Actu

Des graffitis géants… et parfois terrifiants !

Depuis 2003, le français SCAF, graffeur professionnel, investit les rues du monde entier pour des peintures en 3D absolument extraordinaires.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

Capture d'écran du compte Instagram du street artiste Lapo Fatai.
  • Actu
  • Contemporain

L'Italie remercie ses médecins par une fresque géante

Milan

L'Italie est l'un des pays les plus touchés par le coronavirus et le personnel soignant est constamment mobilisé. Pour remercier ses médecins et infirmiers, la ville de Milan a commandé une fresque géante réalisée par le street artiste Lapo Fatai.