Un tableau de Nicolas de Staël vendu à 20 millions d'euros

Jeudi 17 octobre 2019, la maison Christie's a fait fort ! Elle a enregistré un record de vente aux enchères grâce à un tableau du peintre peintre français d'origine russe Nicolas de Staël

© AFP / BERTRAND GUAY

Vendez le tableau "Parc des Princes" de l'illustre peintre Nicolas de Staël et vous récolterez la modique somme de 20 millions d'euros ! Cette somme a bel et bien été enregistrée par la maison Christie's, il y a une semaine.
C'est la première fois que ce tableau, peint en 1952, faisait l'objet d'une vente. Pour une première, c'est une réussite puisque cette toile avait été estimée entre  18 et 25 millions d'euros. La toile "Parc des Princes" détrône - de fait- sa soeur "Nu debout", achetée en 2018 à New-York et adjugée par Christie's au prix de 11 millions d'euros

La vedette pittoresque, exposée seulement 10 fois depuis sa création, représente un match de football nocturne. On peut y distinguer un stade où se mêlent des rectangles noirs. Lesquels sont accompagnés d'autres figures géométriques similaires où cohabitent des nuances de bleu, de vert et de rouge.

 


Vous aimerez aussi…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

Éric Baudelaire Photo Manuel Braun 2019
  • Actu

 Le Prix Marcel Duchamp 2019 décerné à Eric Baudelaire

Après Clément Cogitore en 2018, c'est au tour d'Eric Baudelaire de recevoir le prix Marcel Duchamp pour son long-métrage Un film Dramatique.

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.