Un tableau de Nicolas de Staël vendu à 20 millions d'euros

Jeudi 17 octobre 2019, la maison Christie's a fait fort ! Elle a enregistré un record de vente aux enchères grâce à un tableau du peintre peintre français d'origine russe Nicolas de Staël

© AFP / BERTRAND GUAY

Vendez le tableau "Parc des Princes" de l'illustre peintre Nicolas de Staël et vous récolterez la modique somme de 20 millions d'euros ! Cette somme a bel et bien été enregistrée par la maison Christie's, il y a une semaine.
C'est la première fois que ce tableau, peint en 1952, faisait l'objet d'une vente. Pour une première, c'est une réussite puisque cette toile avait été estimée entre  18 et 25 millions d'euros. La toile "Parc des Princes" détrône - de fait- sa soeur "Nu debout", achetée en 2018 à New-York et adjugée par Christie's au prix de 11 millions d'euros

La vedette pittoresque, exposée seulement 10 fois depuis sa création, représente un match de football nocturne. On peut y distinguer un stade où se mêlent des rectangles noirs. Lesquels sont accompagnés d'autres figures géométriques similaires où cohabitent des nuances de bleu, de vert et de rouge.

 


Vous aimerez aussi…

Hedimbourg festival international
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

Festival de Cannes Festival Avignon 2020
  • Actu

Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.