Un tableau de Nicolas de Staël vendu à 20 millions d'euros

Jeudi 17 octobre 2019, la maison Christie's a fait fort ! Elle a enregistré un record de vente aux enchères grâce à un tableau du peintre peintre français d'origine russe Nicolas de Staël

© AFP / BERTRAND GUAY

Vendez le tableau "Parc des Princes" de l'illustre peintre Nicolas de Staël et vous récolterez la modique somme de 20 millions d'euros ! Cette somme a bel et bien été enregistrée par la maison Christie's, il y a une semaine.
C'est la première fois que ce tableau, peint en 1952, faisait l'objet d'une vente. Pour une première, c'est une réussite puisque cette toile avait été estimée entre  18 et 25 millions d'euros. La toile "Parc des Princes" détrône - de fait- sa soeur "Nu debout", achetée en 2018 à New-York et adjugée par Christie's au prix de 11 millions d'euros

La vedette pittoresque, exposée seulement 10 fois depuis sa création, représente un match de football nocturne. On peut y distinguer un stade où se mêlent des rectangles noirs. Lesquels sont accompagnés d'autres figures géométriques similaires où cohabitent des nuances de bleu, de vert et de rouge.

 


Vous aimerez aussi…

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…