The Opera Locos dynamitent l’art lyrique au Théâtre Libre

Théâtre Libre
Jusqu'au 2 février 2020

  • The Opera Locos au Théâtre Libre
  • The Opera Locos au Théâtre Libre
  • The Opera Locos au Théâtre Libre
  • The Opera Locos au Théâtre Libre
  • The Opera Locos au Théâtre Libre
  • The Opera Locos au Théâtre Libre

 

Cinq chanteurs lyriques revisitent les plus grands succès de l’opéra dans un show pop, burlesque et participatif. Échauffez vos cordes vocales !

C’est un spectacle pas comme les autres que propose en ce moment le Théâtre Libre. La troupe de The Opera Locos, composée de chanteurs lyriques professionnels, s’est donnée pour mission de faire découvrir l’opéra au plus grand nombre. Comment ? En revisitant les plus grands succès de Mozart et Verdi avec une bonne dose d’humour et d’extravagance !

The Opera Locos réunit cinq personnages à la forte personnalité – une soprano, une mezzo-soprano, un baryton, un ténor et un contre-ténor.  L’impétueux Ernesto tente d’enseigner l’art du chant au fougueux Txitxi, la romantique Maria hésite à déclarer sa flamme au mélancolique Alfredo, tandis que la séduisante Carmen fait tourner la tête des hommes. C’est le début d’une joute vocale survoltée !

Pendant 1h15, ils revisitent les plus grands « tubes » de l’opéra, de Mozart (La Flûte enchantée) à Puccini (Madame Butterfly et Turandot), en passant par Rossini (Le Barbier de Séville), Verdi (La Traviata), Bizet (Carmen) et Offenbach (Les Contes d’Hoffman), invitant même le public à chanter avec eux. Ils proposent également des medleys étonnants où les personnages de Figaro et de Papageno se trouvent mêlés aux chansons de Mika et Céline Dion !

Ce show pop et déjanté, qui mêle aussi bien art lyrique que mime, vous fera découvrir l’opéra sous un jour nouveau !

Le Théâtre Libre
Jusqu’au 2 février 2020

4 boulevard de Strasbourg, 75010 - M° Strasbourg-St Denis (4, 8, 9)
Du mer. au sam. 19h, en matinée le sam. à 16h, le dim. à 18h en décembre et janvier.
Tarif : de 15 € à 55 €