Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

  • Vanishing Points
  • Vanishing Points
  • Vanishing Points
  • Vanishing Points

 

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

À l’occasion de sa nouvelle exposition intitulée Vanishing Points, l’artiste a transformé cet espace de 1500 m2 en galerie dédiée à l’art numérique. Un univers parallèle où vous retrouverez 6 œuvres orientées sur la perception de l’espace. Les installations investissent le lieu en créant une osmose entre lumière, son et matière, une véritable harmonie artistique !

"C'est un artiste pionnier de la scène numérique qui travaille sur le in situ. Ici ses œuvres dialoguent avec ces espaces labyrinthiques et nous donnent une perception différente", explique Mathieu Vabre le Commissaire de l'exposition.

Une expérience troublante qui n’hésite pas à mettre votre perception à rude épreuve par le biais de la perspective – formalisée au Quattrocento – et l’anamorphose. Un road movies mental captivant où chacun appréhende l’expérience de son propre gré en se questionnant sur sa propre interprétation du réel. Ça vaut le détour !

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020
Tous les week-end de 13h à 20h
18 rue de la République
13001 Marseille


Vous aimerez aussi…

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquité en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.

©AFP / GEOFF CADDICK
  • Actu
  • Scandale

Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

© Stephen McMennamy

Les combophotos originaux du photographe Stephen McMennamy

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Stephen McMennamy, un graphiste aux idées originales et décalées. Une manière ludique de réinventer les objets du quotidien de façon à faire naître des productions poétiques et surréalistes.

© Wikimedia Commons
  • Actu

200 livres d’art moderne du musée Guggenheim en téléchargement libre

Le célèbre musée Solomon R. Guggenheim de New York nous permet accéder en libre accès a 200 ouvrages numérisés dédiés à l’histoire de l’art moderne. Une vraie caverne d’Ali Baba !