Exposition "Vanishing Points": un grand magasin transformé en labyrinthe numérique

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020

  • Vanishing Points
  • Vanishing Points
  • Vanishing Points
  • Vanishing Points

 

Une exposition dans une ancienne boutique H&M, original non ? L’idée vient du plasticien Olivier Ratsi, un artiste prônant des questionnements liés au temps, à la réalité objective à l’espace ainsi qu’à la matière.

À l’occasion de sa nouvelle exposition intitulée Vanishing Points, l’artiste a transformé cet espace de 1500 m2 en galerie dédiée à l’art numérique. Un univers parallèle où vous retrouverez 6 œuvres orientées sur la perception de l’espace. Les installations investissent le lieu en créant une osmose entre lumière, son et matière, une véritable harmonie artistique !

"C'est un artiste pionnier de la scène numérique qui travaille sur le in situ. Ici ses œuvres dialoguent avec ces espaces labyrinthiques et nous donnent une perception différente", explique Mathieu Vabre le Commissaire de l'exposition.

Une expérience troublante qui n’hésite pas à mettre votre perception à rude épreuve par le biais de la perspective – formalisée au Quattrocento – et l’anamorphose. Un road movies mental captivant où chacun appréhende l’expérience de son propre gré en se questionnant sur sa propre interprétation du réel. Ça vaut le détour !

Marseille
Jusqu'au 22 mars 2020
Tous les week-end de 13h à 20h
18 rue de la République
13001 Marseille