Man Ray et la mode au Musée Luxembourg

Musée du Luxembourg
Du 9 avril au 26 juillet 2020

  • Man Ray, Autoportrait, 1932

 

Vous connaissez Dr Man, le surréaliste, mais probablement pas Mr Ray, le photographe de mode. C’est en effet une facette méconnue de l’œuvre de Man Ray, grande figure de la modernité, que le Musée du Luxembourg nous présente avec cette exposition. Son inventivité technique a séduit les plus grands, de Coco Chanel au magazine Vogue, contribuant à l’émancipation de la photographie de mode. Avis aux fashion victims !


Vous aimerez aussi…

Homage to the square guarded 1952-1976
  • Contemporain
  • Incontournable

Josef et Anni Albers au Musée d'Art Moderne

Musée d’art moderne
D’octobre 2020 à février 2021

Le Musée d'art moderne de Paris présente l'oeuvre de Josef et Anni Albers, couple d’artistes pionniers du modernisme du XXe siècle.

Utagawa Hiroshige (1797-1858), Hamamatsu (29e relais) Serie « Cinquante-trois relais du Tokaido » - Paysages japonais, d’Hokusai a Hasui au Musee Guimet
  • Incontournable
  • Ethnique

De Hiroshige à Kuniyoshi, les soixante-neuf relais du Kisokaido

Musée Cernuschi
D’octobre 2020 à janvier 2021

Le Musée Cernuschi présente ces pièces exceptionnelles, inspirées du théâtre kabuki et des légendes du folklore japonais, à la qualité du tirage et à la fraîcheur des couleurs inégalées.

Le roi Taharqa et le faucon Hémen © musée du Louvre, C. Décamps
  • Incontournable
  • Classique

Moi, Taharqa, pharaon des deux terres au Louvre

Musée du Louvre
Du 29 octobre 2020 au 8 février 2021

Vous connaissez l’histoire de Toutankhamon sur le bout des doigts. Mais avez-vous déjà entendu parler de celle de Taharqa ? Il fut pourtant le plus célèbre représentant des pharaons kouchites, dynastie originaire de Nubie au pouvoir au VII e siècle avant notre ère.

Gabrielle Chanel (c) Chanel
  • Mode

Gabrielle Chanel au Palais Galliera

Palais Galliera
Du printemps à l’été 2020

C’est l'événement mode de 2020 ! Pour sa réouverture, le Palais Galliera accueille une exposition consacrée à Gabrielle Chanel, incarnation de la modernité et de l’élégance.