STARTS Residencies : dernière édition au Centquatre !

Centquatre
Du 28 février au 1er mars 2020

  • STARTS Residencies - Centre Pompidou
  • Starts Residencies - Atlas by Yann Deval and Marie G. Losseau

 

Événement final ! Cette dernière édition se déroule au CENTQUATRE du 28 février au 1er mars 2020. L’objectif ? Présenter les résultats du programme STARTS Residencies et faire découvrir au grand public les aboutissements de trois années de collaborations entre art, science et technologie impliquant plus de 100 artistes scientifiques et ingénieurs.

Vous découvrirez sous plusieurs formes une expérience menée à une échelle inédite : comment l'art peut-il contribuer à l'innovation technologique ? 45 artistes ont été sélectionnés pour produire une œuvre en étroite collaboration avec un projet de recherche ou une société innovante. Pour ce faire les artistes utilisent des technologies parmi les plus avancées ! Le but est de créer un pont avec l'humain et la société par le biais de l’art en proposant une expérience sensible et participative.

Lors de ces deux journées consacrées à l’événement, vous aurez l’occasion découvrir des expositions, installations interactives, spectacles, conférences, débats, ateliers. Et bien entendu vous aurez l'opportunité de dialoguer avec artistes et chercheurs de manière à vous familiariser avec diverses formes artistiques éclairant et questionnant les technologies du futur comme la réalité virtuelle et augmentée, la robotique, l'intelligence artificielle et bien d’autres. C'est ce week-end !

Site officiel

Centquatre
5 Rue Curial, 75019
Métro Riquet (7)
Du 28 février au 1er mars 2020
Entrée libre