Ecole supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux

Un accompagnement sur du long terme

Cet établissement public propose un enseignement inédit : les étudiants des trois premières années collaborent dans des ateliers mêlant artistes, théoriciens et techniciens autour de projets collectifs et ceux du deuxième cycle partent en voyage d’études afin de bénéficier d’un cursus complet et ouvert sur le monde. Elle présente également un aspect professionnalisant des plus intéressants permettant aux étudiants de poursuivre leur formation au sein d’une résidence de création internationale, Le Pavillon, portée par l’école et ouverte à de jeunes artistes. Autre point fort des Beaux-Arts de Bordeaux :  une culture du collectif, prégnante, qui offre à chacun des 240 étudiants en art et en design un accompagnement sur du long terme.

LE + DE L’ECOLE

La Bourse Jean-Claude Reynal, créée par l’école en 2018, accorde 10 000 euros à un(e) jeune artiste travaillant sur papier, pour un voyage à l’étranger, dans le pays de son choix, afin qu’il réalise un projet pictural.

ECOLE SUPERIEURE DES BEAUX-ARTS DE BORDEAUX
7 rue des Beaux-Arts, 33088 Bordeaux
Contact : 05 56 33 49 10
Site Internet


Vous aimerez aussi…

Ecole Boulle - Woodcarving Blog (c) Patrick Damiaens (1)

Ecole Boulle à Paris

Créée en 1886, l’école Boulle demeure aujourd’hui l’une des plus grandes écoles d’art et de design en Europe.

IMG_3247

Kedge Design School de Marseille

Installée à Marseille, la Kedge Design School vous fait découvrir le design et son business.

ENAMoMA © EnsAD Béryl Libault de la Chevasnerie

L'école nationale de mode et matière

L'école nationale de mode et matière accompagne la transition écologique et sociale du monde de la mode et des matières.

© IESA

École IESA Arts & Culture

Avec son campus tourné vers l’innovation culturelle regroupant lieux de formation, centre de recherche appliquée, une galerie, un auditorium et un incubateur, l’IESA arts & culture a de quoi faire pâlir certaines universités américaines !