Italie : l’exposition sur Raphaël victime du coronavirus

  • Un visiteur devant l'"Autoportrait" de Raphaël, lors de l'exposition à Rome, le 4 mars 2020
  • Exposition Raphaël en Italie

 

L’annonce est tombée ! La fameuse exposition dédiée au génie de la Renaissance, Raphaël, a finalement fermé ses portes suites à un décret du gouvernement. Seulement trois jours après son ouverture ! La cause ? La propagation du coronavirus.

Le décret divulgué par le gouvernement prévoit une fermeture de tous les musées d’Italie et ce jusqu’au 3 avril. Ceci dit malgré l’inquiétude qui surplombe l’Italie, 70.000 visiteurs avaient tout de même réservé leur ticket en ligne pour assister à cette exposition événement.

Une bien triste nouvelle ! Cette exposition était énormément attendue, elle était le fruit de trois longues années de travail, celui de réunir un grand nombre d’œuvres de l’artiste prodige aux peintures emblématique. Nous parlons de prêt exceptionnel en provenance du Louvre à Paris, du National Gallery de Londres et de Washington, du musée des Offices de Florence ainsi que du Prado de Madrid. Ce n’est pas rien !

Et ce n’est pas tout ! De nombreux sites historiques et monuments d’Italie comme le Colysée ou bien Pompéi, ont bien été obligés de fermer leurs portes à la grande déception de millions de visiteurs.


Vous aimerez aussi…

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !