Les livres sans papier... lire en version numérique !

  • livre illustration

 

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

Le livre digital, lui, ne bouge pas, il est là pour vous et n’attend que d’être lu. À l’heure actuelle, toutes les maisons d’édition proposent des formats numériques : Epub ou Pdf. Les plates-formes comme Gallica, Wikisource ou encore Gutenberg Project vous offre un choix varié et multiple où la plupart du temps, les prix restent plus intéressants que ceux des livres papier.

Et croyez-moi, en vu de la quantité de livres numérisés disponible vous avez de quoi tenir 3 siècles de confinement ! Alors pourquoi ne pas adapter votre façon de lire en ce temps de crise ?

Et si les écrans vous agacent, essayez le livre audio ! Choisissez votre lecture, mettez vos écouteurs… vous n’avez plus qu’à tendre l’oreille, vous détendre et laisser libre cours à votre imagination. Voilà une alternative agréable non ? Pour ce faire, vous avez à votre disposition des sites comme Audiocite.net, Bibliboom.com ainsi que Litteratureaudio.com.

Tentez l’expérience, ça ne coûte rien d’essayer !


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.