On a testé le Chatbot du Louvre pour vous !

  • Louvre Chatbot - Musée du Louvre
  • Louvre Chatbot - Musée du Louvre
  • Louvre Chatbot - Musée du Louvre

 

Le musée le plus visité au monde vous offre une expérience digitale des plus étonnantes. Avec la création de son Chatbot, le Louvre vous permet de découvrir les œuvres du musée à travers un dialogue avec le Chatbot. Ce programme informatique capable de simuler une conversation avec un ou plusieurs humains par échange vocal ou textuel devient notre guide virtuel nous accompagnant tout au long de la visite. Vous pouvez choisir de suivre le plan du musée comme si vous étiez, en sélectionnant une des trois ailes du musée, l’aile Denon, l’aile Richelieu ou l’aile Sully, sélectionnez ensuite l’œuvre que vous souhaitez découvrir ! Parmi celles-ci, retrouvez La Vénus de Milo ou Le sacre de Napoléon, qui sont également accessibles en visite seule, comptez 3-4 minutes par création.

La critique de la rédac':

Les points forts de l’application: Ce Chatbot offre une expérience nouvelle, l’Internaute est davantage engagé, l’aspect interactif est stimulant et donne envie d’apprendre le plus possible sur les œuvres. Ce n’est pas un article que l’on lit de façon passive, nous sommes plongés dans un dialogue comme celui que l’on aurait pu avoir avec un guide du musée, tout en étant libre d’arrêter à tout moment. L'application est disponible sur tout appareil: téléchargez-la dès maintenant sur Android ou sur iPhone !

Les points faibles: Le Chatbot est un programme, ces questions et réponses sont prédéterminées, il nous ait donc impossible déposer nos propres questions, ce qui peut être décevant... L’internaute doit s’astreindre à suivre le dialogue imposé par le programme, en d’autres mots si vous commencez à dialoguer avec le Chatbot à propos d’une œuvre, il est nécessaire de terminer la conversation pour ne pas perdre votre progression dans la découverte de l’œuvre.

Si vous souhaitez découvrir d'autres applications, c'est juste ici !

 

 

 


Vous aimerez aussi…

Orchestra Lab jeu vidéo musique classique (4)
  • À la maison
  • En famille

Orchestra Lab, le jeu vidéo qui fait découvrir la musique classique aux enfants

Découvrir la musique en s'amusant, c'est possible grâce à Orchestra Lab, jeu vidéo qui initie les 7-11 ans à l'univers des instruments et des voix à travers des jeux ludiques.

Renaud Capuçon démonstration NomadPlay (c) Nothorma
  • À la maison
  • Actu

NomadPlay, l’application qui permet de jouer avec un orchestre chez soi !

Lancée l’année dernière, la plateforme NomadPlay devient gratuite pendant un mois pour permettre aux musiciens confinés de jouer avec d’autres artistes.

rijksmuseum application
  • À la maison
  • Classique

Le Rijksmuseum s'installe chez vous !

L’application officielle du Rijksmuseum vous permet de découvrir de chez vous les collections du musée, et d’enregistrer sur votre téléphone les œuvres qui vous ont le plus plu.

images (7)
  • À la maison
  • En famille

Chut ! Le MoMA a sorti une application audio pour découvrir ses plus belles œuvres.

L’application MoMA audio vous offre une visite virtuelle de ses œuvres, classées en fonction des différentes périodes créatives et des niveaux du musée.