Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

  • Web-série Mon Oeil
  • Web-série Mon Oeil

 

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

Regarder Mon Oeil

Spécialement conçu pour les enfants ayant 5 ans minimum - accessible gratuitement sur tablette, smartphone et ordinateur - cette web-série hebdomadaire d’une quinzaine de minutes est des plus divertissantes. Durant chacun des épisodes proposés, Mon Œil sensibilise les plus petits à la création contemporaine. Placé au cœur de la pluridisciplinarité, le programme permet aux bambins de découvrir de nombreuses créations elles-mêmes créées et proposées par divers artistes aux esthétiques différentes.

L’objectif ? Organiser une rencontre entre l’enfant et l’art contemporain dans l’espoir qu’il y façonne par la suite son propre esprit critique.

Une production pédagogique divertissante autour de thèmes variés : la ligne, la forme, la couleur. Une vraie séance d’éveil et de découverte au cœur des œuvres de la collection du Centre Pompidou et de l’ère contemporaine qui en découle.

Ouvrez les yeux !

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

LIVRES-ILLUSTRATION_
  • Actu
  • Littéraire

Les livres sans papier... lire en version numérique !

Alors oui, il est vrai que nous adorons le livre papier ! Son odeur, son côté « palpable » et bien sûr le souvenir qui s’y rattache. Néanmoins, que faites-vous ? Que faites-vous si vous avez lu toute votre bibliothèque – excepté le vieux Zola ou Vian plein de poussière trainant au fond de l’étagère -  en cette période de confinement ? N’iriez-vous pas vers le numérique ?

©Wazart
  • Actu
  • Dessin

Auteurs de BD et dessinateurs proposent des jeux liés au dessin sur les réseaux

Le confinement ? Même pas peur ! Dessinateurs et auteurs de BD ont décidé de continuer à vous faire part de leur imagination débordante. En ce temps de quarantaine, les illustrateurs jeunesse et les auteurs de BD continus de s’exprimer sur les réseaux sociaux.