Confectionne ton «Grimasque» avec le musée des Abattoirs de Toulouse

  • «Mona Lisa Throws Up Macaroni» (1995) de Peter Saul
  • Peter Saul « He forgot something »

 

Encore et toujours des ateliers ! Vous n’avez plus le temps de vous ennuyer et avouez le, les écrans ne vous manquent pas tant que ça. Une chose est sûre, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Télécharge le document et imprime le

Le musée des Abattoirs de Toulouse vous invite dans l’univers de Peter Saul. Vous connaissez ? Un artiste à part entière, l'un des derniers contemporains du mouvement Pop Art depuis la fin des années 1950 à aujourd’hui. La plupart du temps, l'artiste utilise ce mouvement pour critiquer la société, le racisme notamment. Peter Saul vous immerge dans un univers artistique engagé qui s'apparente à la Bad Painting, une mouvance artistique des années 70 où le conformisme n’était en aucun cas le bienvenu. On y retrouve des couleurs criardes et diverses superpositions de matières !

Ça vous inspire ? Alors passons aux choses sérieuses !

Le musée des abattoirs vous propose de donner vie à votre propre grimasque. Un masque façon Peter Saul ! Réalisez votre œuvre ornée d’une multitude de couleurs vives, lâchez-vous ! Ensuite, découpez-le en suivant les pointillés, sans oublier les yeux. Et pour finir faites un trou au niveau des croix pour pouvoir accrocher un élastique et faire tenir votre joli masque sur votre tête !

Pour partager votre superbe création envoyez là à cette adresse : jourdesenfants@lesabattoirs.org.

Plus d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

©Palais de Tokyo
  • En famille
  • À la maison

Comment voyager sans bouger ? Crée ton diorama - Ateliers du Palais de Tokyo

En voilà une bonne idée ! Si canaliser l’énergie exubérante de vos enfants devient une épreuve quotidienne, pourquoi ne pas opter pour de nouvelles activités manuelles ? Le Palais de Tokyo vous propose divers ateliers Do It Yourself pour y remédier !

taro-izumi
  • En famille
  • À la maison

Comment suspendre le temps ? Sculpture en arrêt sur image - Ateliers du Palais de Tokyo

En voilà une bonne idée ! Si canaliser l’énergie exubérante de vos enfants devient une épreuve quotidienne, pourquoi ne pas opter pour de nouvelles activités manuelles ? Le Palais de Tokyo vous propose divers ateliers Do It Yourself pour y remédier !

romanica-screenshot
  • En famille
  • À la maison

Romanica : le premier jeu créé par le ministère de la Culture

Le ministère de la Culture a récemment créé son premier jeu à télécharger : Romanica. Un jeu sur le thème du langage mettant en scène un monde désuet, sans aucune vie ni sens depuis que l’on n’y parle plus qu’une seule langue. Les habitants ont d’ailleurs fini par partir dans l’unique but de fuir l’ennui qui s’emparait d’eux jours après jours.

Hybride, le jeu de BouletCorp pendant le confinement ( et après)
  • En famille
  • À la maison

Boulet : le dessinateur vous propose un jeu pour occuper vos enfants pendant le confinement

Vos enfants s’ennuient, s’agitent ? Vous n’avez plus d’idées pour les occuper ni pour stimuler leur esprit débordant de curiosité et de vivacité ? Le dessinateur, Boulet et son idée de jeu nommé « hybrides » vient à votre secours !