Le Rijksmuseum s'installe chez vous !

  • Rijksmuseum application - Rijksmuseum
  • Rijksmuseum application - Rijksmuseum
  • Rijksmuseum application - Rijksmuseum

 

Consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire des Pays-Bas, le Rijksmuseum est le plus grand musée des Pays-Bas, d’ailleurs « Rijksmuseum » signifie « musée d’État d’Amsterdam ». Les collections du musée retracent l’histoire des Pays-Bas et offrent un riche panorama de l’art hollandais, du Moyen Âge à nos jours. Ne manquez pas d’admirer ses plus grands chefs-d’œuvre que sont notamment La Laitière de Vermeer, l’Autoportrait au chapeau de feutre gris de Van Gogh et l’illustre Ronde de nuit de Rembrandt.

L’application officielle du Rijksmuseum vous permet de découvrir de chez vous les collections du musée, et d’enregistrer sur votre téléphone les œuvres qui vous ont le plus plu. Ne soyez pas surpris en ouvrant l’application de découvrir que c’est aussi une application destinée aux visiteurs du musée. Deux options s’offrent à vous, celle « vous êtes dans le musée » et la seconde « vous êtes à la maison ou en chemin », je vous conseille de tester les deux options, la première simulera une visite virtuelle du musée, vous pourrez découvrir les œuvres du musée par thématique ou par département. Si vous ne savez pas par ou commencer, pas de panique, un « open tour » est prévu par l’application, vous n’avez plus qu’à vous laisser guider. La deuxième option « vous êtes à la maison » vous mènera directement au Rijksstudio. Les collections y sont présentées en images, cliquez sur celle qui vous souhaitez découvrir puis une fois dessus vous accéderez à la description du texte en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l’image.

La critique de la rédac :

Les points forts : Cette application gratuite et disponible sur Androids ou iOS, est très visuelle, avec son design moderne elle nous offre une très belle mis en avant des œuvres du Rijksmuseum. Pour les œuvres qui nous ont marquées, il est possible d’enregistrer la photo de celle-ci ou la partager avec nos proches. Un atout supplémentaire de l'application est la possibilité d'organiser sa visite à l’avance en attendant de pouvoir remettre les pieds au musée !

Les points faibles : L’application nous offre la possibilité d’enregistrer les œuvres qui nous plaisent mais ce qui peut être décevant c'est que le musée nous impose la création d'un compte personnel dans le musée, ce qui peut prendre un peu de temps... Pour les non bilingues, il vous sera difficile de profiter des œuvres de ce beau musée, l’application est disponible qu’en anglais et néerlandais.

Découvrez dès maintenant toutes les applications que nous avons testées pour vous !


Vous aimerez aussi…

le Louvre abu dhabi en ligne
  • Classique
  • À la maison

Le majestueux musée du Louvre Abu Dhabi à portée de clics !

L’application du musée est à la hauteur de la modernité du musée, design et intuitive, elle vous permet d’explorer les collections permanentes du musée mais également ses collections ainsi que l’histoire du musée et son architecture.

british-museum-horaires-tarifs-e1562744569409
  • À la maison
  • En famille

Découvrez le British Museum comme si vous y étiez !

Retrouvez les plus grandes œuvres du British Museum: William Blake, Michel-Ange ou Francisco de Goya sur votre téléphone avec l'application du musée !

le nouveau chatbot du Louvre
  • À la maison
  • Classique

On a testé le Chatbot du Louvre pour vous !

Le musée le plus visité au monde vous offre une expérience digitale des plus étonnantes. Avec la création de son Chatbot, le Louvre vous permet de découvrir les œuvres du musée à travers un dialogue avec le Chatbot.

images (7)
  • À la maison
  • En famille

Chut ! Le MoMA a sorti une application audio pour découvrir ses plus belles œuvres.

L’application MoMA audio vous offre une visite virtuelle de ses œuvres, classées en fonction des différentes périodes créatives et des niveaux du musée.