La troupe à Palmade – avec Muriel Robin ! - Théâtre de l'Oeuvre

Replay gratuit jusqu'au 13 septembre 2020

C’était le 28 avril dernier sur les planches du Théâtre de l'Œuvre. 30 des 40 comédiens de la glorieuse troupe à Palmade - dissoute en 2017 – se sont retrouvés autour d’une prestigieuse invitée, Muriel Robin, pour jouer des petites scènes pleines d’humour, absurdes, poétiques, vivifiantes.

On rappelle que cette petite troupe de café-théâtre fut un véritable laboratoire à talents, révélant de grands noms de la scène humoristique actuelle, tels que Sébastien Castro, Camille Cottin, Arnaud Tsamère ou Jean Leduc.

Une petite heure et demi de rires et de fous rires, le temps est suspendu, nous sommes captivés par ces petits sketchs mordants, qui dépeignent avec finesse et humour toute l’absurdité de nos petites manies. A la fin, une petite merveille… Revivre le célébrissime sketch de l’Addition, qui nous rappelle ces merveilleux moments de partage (et autres) autour d’un bon banquet entre amis. #nostalgie

Alors en attendant, on se prend un shoot de bonne humeur chez soi !

Voir le spectacle !

Distribution : Pierre PALMADE, Anne-Elisabeth BLATEAU, Christophe CANARD, Alexandra CHOURAQUI, Amélie DE GALLARD, Rémi DEVAL, Benjamin GAUTIER, Marie LANCHAS, Emmanuelle MICHELET, Agnès MIGURAS, Rudy MILSTEIN, Cédric MOREAU, Julien RATEL, Laurence YAYEL

L’histoire d’amitié entre Pierre Palmade et Muriel Robin a commencé avec la Classe de Fabrice (à la fin des années 80), puis ils créeront ensemble leur premier spectacle (Les majorettes se cachent pour mourir -1988). Et c’est Muriel Robin qui mettra en scène la saga désormais culte des « Ils s’aiment » et « Ils se sont aimés ».


Vous aimerez aussi…

comédie française
  • Théâtre
  • À la maison

* La Comédie française lance une nouvelle émission en direct !

A l'heure où les lieux culturels restent fermés, la Comédie française hisse les voiles vers le tout numérique. Du lundi au samedi, la Comédie d'automne présente en direct les diverses actualités, conseille sur les lectures de confinement et fait découvrir des créations scéniques en exclusivité.

CDN Besançon Saison 2017-18
"Bérenice" de Jean Racine
Mise en Scène Célie Pauthe
Avec
Clément Bresson: Titus, Marie Fortuit: Arsace
Mounir Margoum :Antiochus, Mahshad Mokhberi :Phénice, Mélodie Richard: Bérénice, Hakim Romatif :Paulin
Scénographie Guillaume Delaveau
Lumières Sébastien Michaud
Costumes Anaïs Romand
Musique et son Aline Loustalot
Vidéo François Weber
  • À la maison
  • Théâtre

 * Le théâtre à la maison : Bérénice de Racine dans une production du CND Besançon soutenue par l'Odéon

Bérénice est reine de Palestine, Titus est l'héritier légitime du trône impérial de Rome. Ils s'aiment passionnément. Pourtant Rome ne veut pas que Bérénice gouverne la cité aux côtés de l'empereur.

chatelet
  • Théâtre
  • À la maison

Théâtre à la maison : Redécouvrez La Belle Hélène chez vous !

Et si on vous dit que vous pouvez revoir depuis votre canapé l’un des plus grands succès du Théâtre du Châtelet ? La Belle Hélène, pièce maîtresse d’Offenbach débarque chez vous !

©Théâtre de La Ville
  • Théâtre
  • À la maison

Du théâtre par téléphone : une offre victime de son succès

Théâtre de La Ville et Théâtre de La Colline

Le théâtre vient à vous, à défaut que vous puissiez fréquenter ses salles bondées et vous assoir sur ses fauteuils rembourrés ! Le Théâtre de La Ville et le Théâtre de La Colline, par exemple, offrent gratuitement des moments hors du temps, par téléphone !