Le majestueux musée du Louvre Abu Dhabi à portée de clics !

  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum
  • Louvre Abu Dhabi Museum

 

7

Épuré et moderne, le Louvre Abu Dhabi est le fruit de l’architecte français Jean Nouvel, le musée est inauguré en novembre 2017 et devient le premier musée du monde arabe conçu comme un musée universel. Ce lieu splendide est composé de 23 galeries permanentes, détenant sa propre collection d’œuvres ainsi que des prêts venus des musées français. L’application du musée est à la hauteur de la modernité du musée, design et intuitive, elle vous permet d’explorer les collections permanentes du musée mais également ses collections ainsi que l’histoire du musée et son architecture. Des visites audio-guidées des œuvres sont proposées avec des images en haute résolution, ces audios sont accompagnés de textes descriptifs pour les œuvres des collections permanentes. Vous pouvez aussi suivre le plan du musée et choisir les œuvres qui vous intéressent, et si vous souhaitez faire une pause dans votre visite, vous pouvez vous référer à votre historique qui recense toutes les œuvres que vous avez déjà vues.

La critique de la rédac :

Les points forts : L’application offre un diaporama complet du musée et c’est une des rares applications à proposer en libre accès sur une application les œuvres de ces expositions. C’est une des seules applications qui soit proposée en français, mais vous pouvez suivre les visites audio-guidées en anglais ou en arabe. Vous aurez la possibilité de créer une liste de favoris pour vous y référer ensuite. Voici le lien de l'application iOS et le lien de l'application Android.

Les points faibles : Cette application comporte très peu de points négatifs, toutefois il est nécessaire de prévoir assez de place sur son téléphone pour pouvoir la télécharger.

Découvrez d'autres applications juste ici !


Vous aimerez aussi…

« C », capture d'écran de la page Facebook du Musée Toulouse-Lautrec
  • À la maison
  • Dessin

Le musée Toulouse-Lautrec crée un album Facebook de vos dessins inspirés par les œuvres du peintre albigeois

Musée Toulouse-Lautrec

Le confinement, le peintre albigeois Toulouse-Lautrec sait ce que c'est : il a été interné en 1899 dans une clinique psychiatrique à Neuilly-sur-Seine. Il souffrit de cet enfermement mais le dessin lui permit de supporter tant bien que mal ses nouvelles conditions de vie. Le musée Toulouse-Lautrec a invité les internautes à lui adresser des dessins inspirés des oeuvres du peintre via Facebook, pendant la crise sanitaire. Voici une sélection des plus belles esquisses, aux yeux de la rédaction.

fhghghg
  • À la maison
  • Numérique

 Développez vos connaissances culturelles avec l’application Minitopo

L’application Minitopo incarne l’innovation ! Ce bel outil pédagogique permet aux assoiffés de culture de s’instruire grâce à un format d’apprentissage moderne et agréable. Le concept consiste à découvrir une multitude d’histoires courtes rédigées sous la forme de conversations.

trump google-arts-and-culture-app
  • À la maison
  • Numérique

C'est ton portrait craché ! Quelle est l’œuvre d’art qui vous ressemble ? Par Google Art Selfie

Votre sosie artistique existe t-il ? Assurément oui. La question qui demeure en suspend reste néanmoins celle du caractère flatteur ou non de ce selfie d'un nouveau genre... Résultat assez drôle garanti !

©BNF
  • Dessin

Créer sa propre bande dessinée avec la Cité internationale de la Bande Dessinée

Et si on profitait de cette période particulière pour laisser parler notre créativité ? La Cité Internationale de la Bande Dessinée à Angoulême propose chaque semaine de créer votre propre bande dessinée !