Okoo, l'appli ludique et éducative pour nos petits artistes en herbe !

Si vous cherchez une application complète et récréative pour occuper vos enfants, Okoo est  l'heureuse élue ! Plus de 2500 vidéos, dessins animés, émissions pédagogiques, nouveautés, tutos d’ateliers manuels…il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les âges !

Ne désespérez pas, Okoo vient à votre rescousse ! Vos petits retrouvent leurs programmes et  leurs héros préférés avec un choix suffisamment large et diversifié pour faire fuir la lassitude. Toutes les vidéos présentes au sein de l’application sont filtrées au préalable de façon à ce que les enfants puissent regarder des programmes adaptés à leurs âges. Pratique non ?

Installer l'application

Dès l’ouverture de votre application, précisez votre âge – entre 3 et 12 ans – et découvrez ensuite l’immense palette de vidéos qui s’offrent à vous.  Vous avez 7 ans ? Super ! N’hésitez pas à venir découvrir les tutos 100 manières, des ateliers manuels hyper originaux.

Vous apprendrez, par exemple à faire votre autoportrait !

Pour cela vous aurez simplement besoin d’une feuille noire, d’un miroir, de craies pastel sèches ainsi qu’un fixatif ou d’une laque pour cheveux.

La marche à suivre ? Rien de plus simple ! Vous n’avez plus qu’à déposer le miroir juste à côté de votre feuille noire de façon a bien observer votre reflet pour le retranscrire comme un chef sur votre feuille noire de dessin.

Tadam ! Voilà le résultat !

Cet atelier vous plaît ? Alors, n’hésitez pas à aller parcourir la longue liste de tutos que vous n’avez pas encore découverts ! Des ateliers mais aussi une multitude de dessins animés: Abraca, Angelo la Debrouille, César et Capucine, Didou le petit lapin et même Ernest et Célestine !

Okoo est disponible sur Android et iOS et c'est complètement gratuit ! Mais attention, ne passez pas trop de temps devant les écrans... Vos parents peuvent via la plateforme mettre en place un minuteur pour limiter le temps passé sur l'application. Soyez raisonnable, toutes les bonnes choses ont une fin !


Vous aimerez aussi…

Cheval de Lourdes ©RMN-GP. Thierry Le Mage
  • À la maison

Les fouilles du Musée d’Archéologie Nationale se glissent dans votre salon

Le Musée d’Archéologie Nationale, aujourd’hui plus que jamais, vous invite à découvrir les merveilles qu’il regorge, issues de divers fouilles archéologiques… Collections en ligne et œuvres en 3D, il a tout pour vous plaire !

©Pablo Raison
  • Actu
  • Dessin

L’illustrateur Pablo Raison dévoile une immense carte de Paris où se cachent de nombreux détails : saurez-vous les retrouver ?

Confiné chez ses parents, à Paris, ce jeune illustrateur de 19 ans continue de créer. Après avoir réalisé une fabuleuse carte de Paris en référence aux anciennes cartes de la capitale, le jeune prodige du crayon nous présente son nouveau projet.

  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous avec l'atelier enfant du Musée des Beaux-arts de Calais

Ne cessez pas de créer et de vous s'amuser ! Le musée des Beaux-arts de Calais vous donne une nouvelle idée d'atelier pour attiser la curiosité de vos petits. À la fin du confinement vos enfants deviendront de vrais artistes en herbe !

atelier enfant 19 (c) Mus├®e d'Orsay - Sophie Cr├®py Boegly
  • En famille
  • À la maison

Amusez-vous en famille avec les ateliers enfant du musée Granet

Les enfants sont infatigables et les musées le savent ! C'est pour cela qu'ils ne cessent de partager avec vous leurs ateliers manuels les plus ludiques et attrayants. Amusez-vous en famille et faites appel à votre plus grande créativité !