Festivals : Cannes et Avignon ne lâchent rien face au Covid-19

 

1

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs des Festivals de Cannes et d’Avignon font tout leur possible pour que les manifestations ne soient pas annulées.

Tandis que les annulations d’événements pleuvent depuis presqu’un mois, certains acteurs culturels ont pris le parti de la résistance. Le Festival de Cannes et celui d’Avignon, les deux manifestations françaises majeures du monde du cinéma et du théâtre, notamment, n’ont pas dit leur dernier mot.

Cannes : reporté mais pas annulé

C’est avec peine que Thierry Frémaux et Pierre Lescure, délégué général et président du Festival de Cannes, avaient annoncé dernièrement le report de la 73e édition de la célèbre manifestation. Mais ils ne s’avouent pas vaincus ! Les deux hommes mettent tout en œuvre pour que le Festival ait lieu, comme ils l’expliquent dans un communiqué publié sur le site du festival.

Ils continuent de préparer cette édition où sont attendus, entre autres, les nouveaux films de Wes Anderson, Sofia Coppola et Paul Verhoeven. Les organisateurs rappellent toutefois que ce « sont la situation sanitaire mondiale et les conditions d’un retour normal à la vie sociale et économique » qui décideront de la tenue ou non de l’événement.

Avignon : "bon espoir"

Olivier Py, directeur du festival d’Avignon, reste lui aussi optimiste. « Pour l'instant, on a bon espoir », explique-t-il au quotidien La Provence, précisant que la question de l’annulation n’était pas à l’ordre du jour. Prévu du 3 au 23 juillet, le Festival devrait donc être maintenu si la période de confinement ne se prolonge pas trop longtemps, ce qui obligerait les organisateurs à revoir la programmation. Seule une compagnie de théâtre sud-africaine a dû annuler sa venue pour l’instant.


Vous aimerez aussi…

Peinture 181 x 128 cm, 30 mars 2008, Pierre Soulages
  • Actu
  • Incontournable

Une peinture à l'acrylique de Pierre Soulages estimée à près d'un million d'euros aux enchères

Une peinture toute de noire vêtue de Pierre Soulages est estimée entre 800 000 et 1 200 000 euros. La vente aux enchères aura lieu le 23 avril 2024.

André Derain, Matisse et Terrus, 1905. Crédit Christie's Images Limited 2024 et ADAGP
  • Actu
  • Insolite

Un tableau de Matisse et Terrus saisis par le pinceau d'André Derain mis aux enchères !

Une toile d'André Derain aux couleurs chaudes et où l'on peut reconnaître les silhouettes des peintres Matisse et Terrus, est mise aux enchères !

Bar à glaces marque extrême paris
  • Actu
  • Food & Drink

Une laverie parisienne va accueillir un bar à glaces éphémère et gratuit !

À l'occasion de nouvelles saveurs de la marque Extrême, un bar éphémère et gratuit va ouvrir ses portes au fin fond d'une laverie du 21 au 21 mars prochains !

Musée-du-fromage-Paris-ouverture
  • Actu
  • Insolite

Insolite : un musée du fromage va ouvrir ses portes à Paris !

Tous les amoureux du fromage sont attendus le 3 juin prochain dans le 4ème arrondissement de la capitale pour l'ouverture du Musée Vivant du fromage !