Le Musée d’Archéologie Nationale dans votre smartphone

  • Application Archeoman
  • Application Archeoman
  • Application Archeoman
  • Application Archeoman
  • Application Archeoman
  • Application Archeoman

 

6

Si vous êtes passionnés d’Histoire et d’Archéologie, vous connaissez sûrement le Musée d’Archéologie Nationale de Saint-Germain-en-Laye. Et s’il était possible de continuer à en explorer toutes les merveilles malgré le confinement ? Leur site web regorge de surprises mais si vous en avez assez de passer du temps sur l’ordinateur, une autre solution s’offre à vous : l’application pour smartphone Archeoman !

Retrouvez les collections du musée en 3D grâce à un vaste programme de numérisation ! Disponible sur le site web, cette offre est encore plus simple d’utilisation sur téléphone portable. Vous pouvez observer les trésors archéologiques en les tournant en tout sens juste avec le bout de vos doigts. Le zoom est intuitif avec un écartement du pouce et de l’index, et la circulation entre les œuvres simplifiée à la technologie tactile.

Au programme : la célèbre « Dame à la capuche », figurine exceptionnelle donnant à voir une figure de femme à l’ère paléolithique. Et que diriez-vous d’une maquette des travaux de César devant Alésia – un clin d’œil à la prochaine exposition du musée « D’Alésia à Rome » - avant de continuer en jetant un œil sur la fameuse statuette féminine de la Vénus ou sur différents bijoux des temps ancestraux ?

Et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez faire un tour sur la collection du musée, photographiée et commentée en ligne pour vous donner toutes les clefs de compréhension ! Les œuvres sont classées en fonction de leur période historique, pour simplifier la navigation entre les œuvres qui s’effectue grâce à un swipe vers la gauche ou vers la droite.

L’application vous permet également de visiter les plus grands sites archéologiques à travers le monde.
A la clef de cette expérience immersive, plusieurs types de visites : un parcours des sites archéologiques de France et une observation des sites de contrées plus éloignées. Les visites s’effectuent grâce à de nombreuses photos, des vidéos immersives ou même des parcours 3D pour évoluer librement sur les sites archéologiques, comme si vous y étiez.

Et si vous avez une âme de compétiteur et que vous souhaitez savoir ce que vous avez retenu de l'histoire du musée et de ses collections , le musée vous propose de tester vos connaissances !

Je veux faire le quizz !