Kerguehennec
Kerguehennec

* Réouverture du parc du Domaine de Kerguéhennec

Parc du Domaine de Kerguéhennec
Réouverture le 6 juin 2020

  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec
  • Vue du Domaine de Kerguéhennec

 

10

Vous rêvez d'une balade en plein air ? Le parc du Domaine de Kerguéhennec rouvre ce samedi 6 juin 2020 pour notre plus grand plaisir !

En empruntant le parcours Nord du parc, vous tomberez nez à nez avec cette sculpture en tronc d’arbre couchée sur un socle en acier monumental. Il s’agit d’un arbre ayant été abattu lors d’une forte tempête de l’hiver 2013-2014, que l’artiste Roland Cognet a voulu conserver en mémoire. En effet ce chêne rassemble à lui seul quatre essences fondamentales : le minéral, le végétal, l’animal et l’humain. La structure en acier fait jonction avec l’architecture du château et son mur d’enceinte, l’élément naturel devient sujet dans l’œuvre, puis objet de mémoire s’inscrivant dans une histoire : celle des hommes et des animaux qui le contemplent. C’est là toute l’essence de ce domaine unique en Europe : inviter les artistes à créer des œuvres en harmonie avec la nature environnante.

En revanche il faudra patienter encore jusqu'au 28 juin pour découvrir les superbes expositions Cathryn Boch et Anne-Lyse Broyer.

Et si malheureusement vous ne pouvez pas vous rendre au domaine ce week-end, on vous propose quand même de le visiter virtuellement !

  • Visite virtuelle du domaine de Kerguéhennec (3)
  • Visite virtuelle du domaine de Kerguéhennec (4)
  • Visite virtuelle du domaine de Kerguéhennec (2)
  • Visite virtuelle du domaine de Kerguéhennec (5)
  • Visite virtuelle du domaine de Kerguéhennec

 

5

Dès que vous arrivez dans l'interface, vous atterrissez à l'entrée du Pavillon, entouré de verdures. C'est le gros point fort du site : on est totalement dépaysé ! Au fil des cliques, vous pouvez avancer à votre rythme dans le domaine et dans son décor verdoyant.

Vous pouvez visiter le surprenant parc des sculptures qui fait dialoguer art et nature avec harmonie. C'est d'ailleurs l'un des plus importants d'Europe ! Surnommé le Versailles breton, l’entrée y est cependant totalement gratuite ! En traversant le domaine du château construit au XVIIIe siècle, vous découvrirez une trentaine de sculptures d’artistes majeurs de la création contemporaine dans un paysage d’exception. Ne manque plus que le bruit de la Claie, cette petite rivière qui permet de rejoindre le petit bourg de Bignan pour vous y croire ...

Prêt pour la balade ?

PARC DU DOMAINE DE KERGUÉHENNEC
Réouverture le 6 juin
56500 BIGNAN


Vous aimerez aussi…

jXK88SLA

*Exposition Alive Lydie Jean-Dit-Pannel au musée des Beaux-Arts de Dole

Musée des Beaux-Arts de Dole
Jusqu'au 20 août 2020

Il a fallu dix ans pour que Lydie Jean-dit-Pannel réalise ce montage kaléidoscopique, composé de « haïkus visuels » comme autant d’instants de son quotidien...

Vidéo numérique en boucle Production L’unique, Centre d’Art pour l’espace public - © Visuel Vincent Mauger - © ADAGP, Paris 2020
  • Contemporain

* Exposition Dehors-dedans, inédits d'ateliers au musée de l'Hospice Saint-Roch

MUSEE DE L’HOSPICE SAINT-ROCH
Jusqu'au 6 septembre 2020

Le musée de l’Hospice Saint-Roch, ancien Hôtel-Dieu exceptionnel datant du XIIe siècle, invite huit artistes contemporains à présenter leurs toutes dernières créations, fraîchement sorties de l’atelier. Et le résultat est au rendez-vous : des œuvres hétéroclites foisonnent, offrant à nos yeux ébahis un panorama de l’art sous toutes ses formes.

museeconfluences5ans_04
  • Contemporain

*Exposition L’univers à l’envers, Plonk et Replonk au Musée des Confluences

MUSÉE DES CONFLUENCES
Jusqu'au 1er novembre 2020

A l’occasion de son cinquième anniversaire, le Musée des Confluences de Lyon invite les artistes suisses du collectif Plonk&Replonk entre ses murs.

Exposition Quand le design rend visite au patrimoine à la Cité des électriciens Æquo-Helle (46 sur 210) ©Studio HELLE
  • Contemporain

*Exposition Quand le design rend visite au patrimoine à la Cité des électriciens

CITÉ DES ÉLECTRICIENS
Jusqu'au 1er novembre 2020

Ces objets sont ici mis en scène autour des imaginaires de la ville ou du paysage minier aux tons ocres et noirs. Des pièces contemporaines reflétant un usage, une esthétique ou une technique d’autrefois.


Kerguehennec