Lady Gaga organise un concert géant avec Paul McCartney et Elton John pour distraire la planète confinée

  • Paul McCartney, Lady Gaga et Elton John

 

1

Elton John, Paul McCartney, Stevie Wonder, Céline Dion et Andrea Bocelli participeront à l’émission « One World: Together At Home », diffusée en direct le 18 avril sur de nombreuses plateformes en ligne.

Ce pourrait bien être l’événement de l’année. Lada Gaga organise un concert géant auquel participeront, depuis chez elles, certaines des plus grandes stars mondiales de la musique, annonce le site du Figaro. Organisé en partenariat avec Global Citizen, mouvement citoyen qui lutte contre la pauvreté, l’événement sera diffusé en direct dans la soirée du samedi 18 avril – dans la nuit de samedi à dimanche pour les Français, à partir de 2h du matin – sur différentes plateformes telles que YouTube, Twitter, Facebook et Twitch. Le show sera également retransmis par France Télévision.

Lady Gaga n’a pas fait les choses à moitié, puisque la fine fleur de la musique pop prendra part à l’émission spéciale. Les méga-stars septuagénaires Elton John, Paul McCartney et Stevie Wonder ont déjà répondu présent, ainsi que Andrea Bocelli, Jennifer Lopez, Pharrel Williams, John Legend, Alanis Morissette, Billie Eilish et bien d'autres. Quelques artistes francophones seront également de la partie, dont Céline Dion, Christine & The Queens et Angèle. On n’avait pas vu une telle affiche depuis le festival Desert Trip, qui avait réunis en 2016 dans le désert californien les monstres sacrés du rock anglo-saxon.

D’autres stars seront de la partie, comme le footballeur David Beckham, l’acteur Idris Elba et la célébrité indienne Priyanka Chopra Jonas, ancienne Miss Monde devenue actrice et chanteuse. L’émission spéciale sera présentée par trois méga stars de la télé américaine : Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.

Lady Gaga a précisé lors d’une conférence de presse que l’objectif principal de cette émission n’était pas de récolter des fonds mais d’offrir un grand moment de divertissement au monde. « Rangez vos portefeuilles, asseyez-vous et profitez du spectacle que vous méritez tous », a déclaré la chanteuse. L’argent récolté grâce aux partenariats et aux publicités permettra néanmoins de soutenir la lute contre le virus.

La chanteuse et actrice américaine veut faire de cet événement un grand moment de communion mondial. « Ce qui est très important, c'est que trois choses se produisent pour nous tous, a-t-elle déclaré. Que nous célébrons et soulignons la communauté mondiale singulière qui se crée actuellement. Deuxièmement, nous voulons souligner la gravité de ce mouvement culturel historique et sans précédent. Et troisièmement, nous voulons célébrer et encourager le pouvoir de l'esprit humain ».

Un moment qui s’annonce historique à ne pas manquer !

Et si vous l'avaez manqué, le concert reste disponible sur MyCanal


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran.  © TAKESHI INOMATA
  • Découverte
  • Actu

Le plus ancien site maya, qui remonterait à 1000 avant J-C, a été découvert au Mexique

C'est une découverte révolutionnaire : le plus ancien complexe maya a été mis au jour dans l'Etat mexicain de Tabosco grâce à une technologie des plus innovantes.

Christo Jeanne-Claude Running Fence (2)
  • Insolite
  • Contemporain

Les plus belles œuvres de Christo et Jeanne-Claude, les rois du land art

L'artiste Christo, qui a empaqueté de nombreux monuments à travers le monde avec sa compagne Jeanne-Claude, est décédé à l'âge de 84 ans. Redécouvrez ses plus belles oeuvres de land art. 

61f4245949408d647e78631b0dff81bb518bab06
  • Actu
  • Littéraire

J.K Rowling publie un conte pour les enfants confinés

Si vos enfants sont littéralement fan de Harry Potter, voilà une nouvelle croustillante qui pourrait les intéressés. J.K Rowling, auteur de la saga, a annoncé dernièrement la publication en ligne d’un récit inédit, intitulé The Ickabog.

©Anatoly Konenko
  • Actu
  • Insolite

Anatoly Konenko : l’artiste qui crée des masques miniatures pour les insectes

C’est indéniable, ce confinement aura mis à l’honneur la création artistique. Les artistes ont créé sans relâche donnant vie à des idées autant surprenantes qu’innovantes. C’est le cas de Anatoly Konenko peintre et sculpteur micro-miniature.