Le Christ rédempteur de Rio transformé en médecin pour soutenir le personnel hospitalier

  • Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro illuminée pour Pâques

 

1

Pour célébrer Pâques et remercier les soignants luttant contre le Covid-19, l’immense statue du Christ érigée à Rio de Janeiro a été revêtue de vêtements de médecin grâce à des projections vidéo.

Partout dans le monde, les festivités liées à Pâques ont dû se dérouler en petit comité à cause des mesures de confinement observées dans une grande majorité des pays du globe. On a pu voir ainsi le Pape François célébrer la messe seul sur la Place Saint-Pierre à Rome, ou encore l'Archevêque de Paris se recueillir à Notre-Dame de Paris devant la couronne d’épines sauvée de l’incendie qui a ravagé la cathédrale l’année dernière, accompagné par le comédien Philippe Torreton et le violoniste Renaud Capuçon. Mais c’est sans doute à Rio que s’est déroulée la cérémonie la plus surprenante.

L’archevêque brésilien Orani Tempesta a célébré la messe au pied de la statue du Christ rédempteur, tandis que celle-ci était illuminée grâce à des projections vidéo. Etaient notamment projetés les drapeaux des pays les plus fortement touchés par le virus, dont les Etats-Unis, la Chine, le Brésil, l’Espagne et l’Italie, avec des messages tels que « Hope » (Espoir) , « Thanks » (Merci) et « Stay home » (restez chez vous), ainsi que des photos de soignants du monde entier.

Pour remercie ceux-là, en première ligne pour vaincre le virus, la statue du Christ a même été revêtue d’une tenue de médecin, dont une blouse et un stéthoscope. Un symbole très fort pour les soignants qui risquent chaque jour leur propre vie pour nous protéger.


Vous aimerez aussi…

800px-Notre-Dame_en_feu,_20h06
  • Actu

Gallimard reverse 40 000 euros pour la restauration de Notre-Dame

Le drame avait suscité un engouement collectif pour le roman de Victor Hugo, publié en 1831, provoquant un tirage spécial de 30 000 exemplaires par la prestigieuse maison d'édition Gallimard en format poche de sa collection « Folio ».

séjour-à-Paris-pour-la-FIAC-2-750x330
  • Actu

Au fil de l'actu - Les salons annulés

Après l'annonce de l'annulation de la FIAC qui devait se tenir au Grand Palais du 22 au 25 octobre, les communiqués informant du report à 2021 des différents salon qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et en régions se multiplient.

image
  • Actu

Pompéi comme si vous y étiez: l'expérience de réalité virtuelle

Du 16 septembre au 14 octobre 2020

L'expérience est saisissante: pendant cet (un peu trop) court moment, le visiteur se retrouve au cour d'une somptueuse domus pompéienne pour observer chaque détail, du sol au plafond, en passant par le mobilier, dans une immersion à 360° étonnamment réaliste.

colomia attrape-coeur statue volée ranelagh
  • Actu

Une statue du street artiste Colomina volée à Paris

Une nouvelle qui devrait nous choquer mais qui nous fait sourire - avouons-le: c'est la quatrième fois qu'une œuvre de l'artiste est dérobée! L'Attrape-coeur est désormais inscrit aux abonnés absents et rejoint la trop longue liste des sculptures disparues.