Partez en mission contre le terrible Zigomar pour sauver les musées de Paris !

Vos enfants ne veulent pas entendre parler des musées ? Ils les trouvent ennuyeux et peu attractifs ? Nous avons LA solution pour les faire changer d’avis !

Jouer en ligne

Paris Musée relève le défi et propose un jeu-éducatif dédié au jeune public baptisé Mission Zigomar ! Une aventure intrépide munie d’une trame plus que réussie au beau milieu des collections des musées de Paris. Vos petits ne seront pas seuls ! C’est aux côtés de Gab l’aventurière, d’Hugo le rêveur et de Selim l’intellectuel qu’ils se donneront corps et âme pour empêcher le diabolique Zigomar de confisquer les œuvres des musées.

L’histoire est palpitante !

Gab, trouve-elle aussi que les musées sont à mourir d’ennui, c’est pour cela qu’elle décide de ne pas assister à sa sortie scolaire. Mais rien ne se passe comme prévu ! En compagnie de Selim et son petit frère Hugo - qui la suivait en douce - Gab se retrouve au beau milieu d’une station inconnue du métro parisien : Catacombes. C'est au cœur de ce lieu mystérieux qu’une mission de la plus haute importance lui est confiée, celle de relever les défis du terrible Zigomar. Il faut à tout prix récupérer toutes les œuvres qu’il a dérobé dans les musées de Paris !

  • Jeu éducatif Mission Zigomar
  • Jeu éducatif Mission Zigomar
  • Jeu éducatif Mission Zigomar
  • Jeu éducatif Mission Zigomar
  • Jeu éducatif Mission Zigomar

 

5

Le périple s’annonce ludique et des plus enrichissant ! Lors du parcours vous retrouverez quatre missions : “Les têtes de l’art” sur le thème des portraits ; “Même pas peur” sur les monstres ; “Au pied de la lettre” sur l’écriture et “Voyage dans le temps” sur Paris 1900. De nouvelles missions viendront d'ailleurs compléter le jeu dans les prochains mois.

Durant ces énigmes instructives vos enfants se familiariseront avec les œuvres des collections permanentes ainsi qu'avec plusieurs notions propres au monde de l’art comme l’écriture, les dragons, les monstres et les portraits. L’objectif est vraiment de permettre aux petits de redécouvrir les musées et les notions artistiques qui en découlent d’une manière amusante et plus accessible.

Et qui sait vos enfants vous demanderont peut-être, une fois la crise passée, de les amener visiter les plus grands musées parisiens !

Pour découvrir de nouvelles d'idées pour occuper vos petits ici !


Vous aimerez aussi…

digital tablet in hand on top angle view
  • À la maison
  • Numérique

 Réalisez votre propre BD avec la nouvelle application de la Bibliothèque nationale de France

À l’occasion de l’année de la BD 2020, la Bibliothèque nationale de France vous a concocté une belle surprise : la sortie de l’application BDnf. Disponible sur ordinateur, tablette et dans une forme simplifiée sur mobile, ce petit bijou numérique vous permet de créer des BD, des romans graphiques ou autres initiatives d’écritures en lien avec des illustrations.

© Musée d'arts de Nantes
  • À la maison
  • En famille

Réalisez un portrait de famille typique du XVIIIᵉ siècle grâce au musée d'arts de Nantes

Musée d'arts de Nantes

Au bord de la crise de nerf, vous ne savez plus comment trouver une activité qui sera retenir l'attention de vos enfants plus de cinq minutes ?  En sept semaines de confinement, vous avez épuisé les réserves de jeux de société, de dessins animés et de coloriages ? Pas de panique, le musée d'arts de Nantes a la solution : son site regorge d'idées créatives en tous genres qui sauront amuser toute la famille !

©Pablo Raison
  • Actu
  • Dessin

L’illustrateur Pablo Raison dévoile une immense carte de Paris où se cachent de nombreux détails : saurez-vous les retrouver ?

Confiné chez ses parents, à Paris, ce jeune illustrateur de 19 ans continue de créer. Après avoir réalisé une fabuleuse carte de Paris en référence aux anciennes cartes de la capitale, le jeune prodige du crayon nous présente son nouveau projet.

Recycollage-04-choix-des-papiers-600x400
  • En famille
  • À la maison

Testez l'atelier "Recycollage" du musée d'Art Moderne et Contemporain de St-Étienne

Tous les musées vous accompagnent lors de votre confinement, ils ne vous abandonnent pas ! C'est d'ailleurs au tour du musée d'Art moderne et Contemporain de St-Étienne de vous dévoiler ses plus beaux ateliers. Vos longues journées d'ennuis sont dès à présent derrière vous !