Le Printemps de Bourges passe au numérique avec le « Printemps imaginaire »

Du 21 au 26 avril 2020

 

1

Alain Souchon, Catherine Ringer et Philippe Katherine participent à cette première édition numérique du Printemps de Bourges, qui se déroule du 21 au 26 avril 2020.

Suivre les live sur Facebook

Ne pouvant se résigner à l’annulation pure et simple de la 44ème édition du Printemps de Bourges, les organisateurs du célèbre festival ont décidé de lancer « Printemps Imaginaire », version numérique de la manifestation qui devait avoir lieu cette semaine. La quasi-totalité des artistes qui devaient participer à cette édition 2020 ont répondu présent.

À défaut de participer au vrai festival, les internautes peuvent découvrir la version fantasmée du festival Printemps de Bourges, sorte de bulle de création prenant la forme d’une immense carte blanche. Des chroniques, des expositions en ligne, des playlists, des tutos, des recettes et des revues de presse sont proposés toute la journée. Le programme de chaque journée est disponible sur le site du festival tandis que tous les événements sont à suivre en direct depuis la page Facebook du festival.

Certains des artistes programmés interprètent une de leurs chansons, depuis chez eux, dans une version intimiste (vous pouvez retrouver les vidéos sur la page Facebook du Printemps de Bourges). Les chanteurs Alain Souchon, Catherine Ringer (chanteuse de Rita Mitsouko), Philippe Katherine et Yael Naim ainsi que les groupes Dionysos et Tryo proposeront-ils des concerts "à la maison" plus longs ? On l’espère !


Vous aimerez aussi…

Aida Verdi
  • Actu
  • À la maison

Arte diffuse Aïda de Verdi à l’Opéra Bastille

La chaîne franco-allemande Arte diffuse en direct, le 21 février prochain, l'opéra Aïda de Giuseppe Verdi. Joué à l'Opéra Bastille à Paris, il est mis en scène par Lotte de Beer, avec Michele Mariotti à la direction de l'orchestre.

Kandinsky
  • Actu
  • À la maison

Une plongée virtuelle dans l’œuvre synesthésique de Vassily Kandinsky

Le Centre Pompidou s'est associé avec Google Arts & Culture pour livrer un projet numérique d'envergure autour de l’œuvre de Kandinsky (1866-1944), pionnier de l'art abstrait. Un projet 100% numérique à découvrir dès maintenant !

Centre_Pompidou,_intérieur
  • Festival
  • À la maison

Centre Pompidou : le festival Hors Pistes bascule en ligne

« Peut-on imaginer et pratiquer une écologie des images ? », c'est le thème du prochain festival Hors Pistes qui se tiendra exceptionnellement et gratuitement en ligne du 1er au 14 février.

kiki-montparnasse-films-artistes
  • Cinéma
  • À la maison

Entre poésie et expérimentation, le top des courts-métrages d'artistes

On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.