CID Grand Hornu
CID Grand Hornu

Prisme 7 : Le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo !

L’annonce est tombée, Le Centre Pompidou lance son premier jeu vidéo ! Disponible le 24 avril 2020, ce nouveau jeu baptisé Prisme 7 s’adresse aux curieux ainsi qu’aux amoureux de la sphère contemporaine.

Télécharger Prisme 7

Conçu en association avec Olivier Mauco de Games in Society et Abdel Bounane de Bright, cette nouvelle plateforme se traduit par une invitation à la découverte des œuvres majeures de la collection du Centre Pompidou. Adolescents, adultes ou même enfant de plus de 12 ans, cela n’a aucune importance ! Le jeu est adapté à tout public désireux d’appréhender la création moderne et contemporaine.

Vous voulez en savoir plus ? On vous explique. Prisme 7 s’avère être un jeu à la fois ludique et instructif embelli d’une pointe de poésie. Une expérience immersive vous permettant d’étoffer vos connaissances et d’appréhender l’art contemporain sous différents angles.

  • Jeu Prisme 7

 

2

En naviguant entre couleur et lumière, vous explorerez un univers se façonnant au rythme de vos découvertes plastiques et sensorielles. Au court de votre périple, vous vous familiariserez avec diverses créations et interagirez avec elles. Vous croiserez Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol ainsi que les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou conçu par le duo d’architectes Renzo Piano et Richard Rogers.

  • Jeu Prisme 7
  • Jeu Prisme 7

 

2

« Le jeu vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeu n’avait jusqu’à présent réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain. » déclare Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright.

Au total 6 univers de jeu s’offrent à vous avec à l’appui une sélection de 40 œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Une initiative dédiée à une meilleure compréhension des œuvres du musée par le biais du jeu et de l’interaction.

Vous êtes séduit ? Curieux et impatient ça c’est sûr ! Ce jeu vidéo réalisé avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse est disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac). Tentez l'expérience !


Vous aimerez aussi…

Büroschlaf
  • Actu
  • Contemporain

Le petit monde de Frank Kunert

Bienvenue dans le monde burlesque et satirique de Frank Kunert.

DSC06595-scaled
  • Actu

Le mystère de l'église transparente de Looz

Mystique et déroutante, l'église de Looz est un trésor trop méconnu du Plat Pays.

Lexposition-dart-ou-le-vol-des-oeuvres-est-permis-375709
  • Actu

A Tokyo, une exposition d'art propose aux visiteurs de voler ses œuvres

Une galerie d’art de Tokyo a poussé les visiteurs à « voler » les œuvres exposées selon leurs choix. Cette exposition d’ « art escamotable » devait être une expérimentation censée transformer le rapport entre les artistes et leur public selon le concepteur Tota Hasegawa, à l’origine de ce projet.

Raffaello_Ritratto_di_Agnolo_Doni
  • Actu
  • Insolite

Coronavirus: le peintre Raphaël aurait succombé à la maladie

Malgré le mythe populaire qui affirme que le peintre serait mort de la syphilis, plusieurs experts s'accordent à dire que son décès semble davantage lié à une « maladie de type coronavirus ».


CID Grand Hornu