Prisme 7 : Le jeu vidéo ludique et créatif du Centre Pompidou

Disponible depuis le 24 avril 2020, ce  jeu baptisé Prisme 7 s’adresse aux curieux ainsi qu’aux amoureux de la sphère contemporaine.

Télécharger Prisme 7

Conçu en association avec Olivier Mauco de Games in Society et Abdel Bounane de Bright, cette nouvelle plateforme se traduit par une invitation à la découverte des œuvres majeures de la collection du Centre Pompidou. Adolescents, adultes ou même enfant de plus de 12 ans, cela n’a aucune importance ! Le jeu est adapté à tout public désireux d’appréhender la création moderne et contemporaine.

Vous voulez en savoir plus ? On vous explique. Prisme 7 s’avère être un jeu à la fois ludique et instructif embelli d’une pointe de poésie. Une expérience immersive vous permettant d’étoffer vos connaissances et d’appréhender l’art contemporain sous différents angles.

  • Jeu Prisme 7

 

2

En naviguant entre couleur et lumière, vous explorerez un univers se façonnant au rythme de vos découvertes plastiques et sensorielles. Au court de votre périple, vous vous familiariserez avec diverses créations et interagirez avec elles. Vous croiserez Le Rhinocéros de Xavier Veilhan, New York City de Piet Mondrian, Big Electric Chair d’Andy Warhol ainsi que les célèbres « tuyaux » du bâtiment du Centre Pompidou conçu par le duo d’architectes Renzo Piano et Richard Rogers.

  • Jeu Prisme 7
  • Jeu Prisme 7

 

2

« Le jeu vidéo est l’une des dernières formes artistiques de notre culture, mais paradoxalement, aucun jeu n’avait jusqu’à présent réussi à proposer une expérience artistique qui immerge dans le champ de l’art moderne et contemporain. » déclare Abdel Bounane, creative director de Prisme7 et président de Bright.

Au total 6 univers de jeu s’offrent à vous avec à l’appui une sélection de 40 œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Une initiative dédiée à une meilleure compréhension des œuvres du musée par le biais du jeu et de l’interaction.

Vous êtes séduit ? Curieux et impatient ça c’est sûr ! Ce jeu vidéo réalisé avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse est disponible gratuitement sur mobile (IOS/Android) et ordinateur (PC/Mac). Tentez l'expérience !


Vous aimerez aussi…

Régalade

Guide Michelin : le fleuron des restaurants parisiens s'invite chez vous

On si on changeait un peu du classique pizza-coca-burger ? Parce-qu'on a mille manières de se faire plaisir, et qu'on a la chance de vivre dans un pays de gastronomie où manger est un art, nous vous avons réuni les meilleures adresses pour commander ou se faire livrer les plats des grands chefs de Paris, tous classés au guide Michelin.

Delacroix, Le Christ au Mont des Oliviers, 1824

Musées fermés : et si on en profitait pour redécouvrir les chefs-d’œuvre de nos églises ?

Les églises abritent des chefs-d’œuvre parfois méconnus et deviennent à elles seules de véritables musées. Et si ce confinement était l'occasion d'ouvrir les yeux et de découvrir ce qui était là, mais qu'on ne voyait pas ?

croquis
  • Dessin

Découvrez les premières planches du tout nouveau Blake et Mortimer

Ça y est, Blake et Mortimer sont de retour ! La nouvelle enquête du duo mythique imaginé par Edgar P. Jacobs paraît ce vendredi. On y retrouve le célèbre capitaine du MI5 et son acolyte physicien de nouveau réunis pour affronter leur ennemi juré, le colonel Olrik. En attendant de vous procurer l’album, on vous présente ce tout nouvel épisode, le Cri du Moloch, signé par trois auteurs pleins de talents.

960x614_visuel-42e-edition-festival-3-continents
  • À la maison
  • Cinéma

* Cette année, le festival des 3 Continents est à découvrir gratuitement chez soi

On craignait que la 42e édition du festival des 3 Continents n'ait pas lieu cette année à cause de la crise sanitaire. Heureusement, en réaction à la "paralysie culturelle" actuelle, les organisateurs nantais ont décidé de maintenir cet événement consacré aux cinématographies d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine. Prévu du 20 au 29 novembre prochain, il sera visible en ligne, à défaut de pouvoir investir les salles de cinéma.